Offusquons nous... mais pas trop !
Déjà hier des images et des commentaires m'avaient fait penser que peut-être bientôt les deux journalistes de France 3 seraient libérés ainsi que les autres otages. Le premier indice fut pour moi le fait qu'une des épouses était devant les caméras et s'exprimait, ce qui jusqu'à présent n'avait pas été le cas il me semble... bref c'est fait ils sont LIBRES.
Je l'ai appris ce soir par ma voisine et par ma fille après avoir été clouée dans ma chambre et dans mon lit avec un mal de tête énorme et invalidant toute la journée. Si je t'écris là maintenant, même tard c'est que je me suis refusée d'allumer la radio, d"allumer la télé. Quand j'en ai eu la possibilité j'ai repris mon Phénomène qui a eu pour la journée (et une partie de la nuit) droit de cité dans ma chambre et sur mon lit, chose jusque-là défendue ! Au lit je lis ;)
Je m'offusque ce soir parce que cette nouvelle est super réjouissante, je suis heureuse pour eux et pour leur famille. Or en passant au hasard par le portail de mon opérateur je viens de constater (je n'ai pas lu on verra ça demain) qu'alors qu'ils ne sont même pas encore sur le sol français on rechigne sur le pourquoi du comment ils ont été libérés et contre qui ou quoi ! (Comment ils sont libres ? Mais par quelle arnaque encore ?) Les gens ne peuvent-ils pas se satisfaire au moins jusqu'à leur retour mais voire après que deux hommes qui retrouvent la liberté ça n'a pas de prix ?
Bon... ben voilà je m'offusque en étant heureuse pour eux mais je n'en sais pas plus, je ne sais pas qui se pose tant de sinistres questions... ce que je sais c'est que moi aussi je suis libérée... tout au moins de l'étau qui faisait mal à ma tête !