Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Noyer le poisson... dans le chocolat

23 Juillet 2011, 11:58am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN7391.JPGCette semaine fut une drôle de semaine ! Rentrée chez moi je me suis remise petit à petit de cette autre semaine qui avait été difficile sur le plan physique comme moral même si je ne perds jamais pied ou en tout cas je fais tout pour les garder bien ancrés sur le plancher des vaches... mais  il a plu, chose qui en soi ne m'a pas gênée plus que cela puisque j'étais chez moi bien camoufflée et en suspension en attendant mercredi, jour de ma prochaine radio qui dira si oui si non je subis une intervention... ou pas ! Et puis ce qu'il en est des derniers résultats arrivés car bien que les premiers soient satisfaisants, l'incertitude de ne pas savoir, de ne rien pouvoir programmer vraiment ce mois d'août que j'aime tant me pèse un peu, il faut bien l'avouer.

 

Cette semaine donc,  alors qu'il pleuvait dru et que j'avais une petite faim, chose non négligeable quand on sait que l'appétit c'est la santé, j'ai préparé un goûter chocolaté. En fait un mélange de café qui restait du repas de midi, le reste de ma bouteille de lait (un fond vraiment...) et j'ai rajouté un tout petit peu d'eau très chaude car soudain l'idée m'est venue d'y rajouter de la poudre de cacao et une lichette de sirop d'érable ! La préparation mise sur une assiette en forme de poisson, j'a sorti de leur étui des gâteaux "thé Lu", je les ai intallés sur l'assiette et je suis retournée au salon pour bloguer, suivre le Tour de France, chasser les pensées qui ne doivent pas s'installer tout en levant la tête de temps en remps sur un coin de ciel bleu lorsque le soleil tout d'un coup surgissait dans la pièce.

 

Des éclaircies sont attendues pour la semaine prochaine et la météo nous prévient que le soleil est attendu pour le départ en vacances des aoûtiens... ce n'est pas si loin. En attendant je continue de noyer le poisson mais aujourd'hui j'ai décidé que je mettrai quoiqu'il en soit le nez hors de mon bocal avant l'heure du thé voire plus !

 

Chocoladdict j'ai pensé que cette boisson pouvait t'intéresser et j'ai oublié de dire que j'ai du temps pour prendre ma vie en photos, même que souvent je me marre 

 

Commenter cet article

Evelyne 25/07/2011 18:09


Forcément bon ! Goût moka ;)


Arwen 25/07/2011 17:52


ça me semble audacieux ton mélange, mais est-ce que c'était bon????


Evelyne 24/07/2011 19:29


Mais c'est très bon les pommes et quand tu croques la pomme c'est bien connu... tu croques la vie ;)! Tu manges autre chose quand même j'espère (?)

Bisous eiline, passe une bonne soirée :)


eiline 24/07/2011 19:17


Il n'y a pas de mal à se faire du bien...et tu as bien raison de profiter du réconfort d'une petite collation bien gourmande...bon moi je suis à la diète, pommes à tous les repas pendant 3
jours...!


Evelyne 24/07/2011 17:58


@ Cla et comment ! Demain du rose pour toi ;)

@ Corinne merci, oui je regarde plutôt la tasse de thé (ou de chocolat) à moitié pleine ;) Je parlais un peu dans le lien ci-dessous de ce qui me perturbe ces temps-ci et mercredi une radio
décidera d'une intervention pour recoller la plèvre... ou pas ! Je ferai un petit article en conséquence mais en attendant c'est assez flippant bien sûr.

http://linstinctdesthes.over-blog.com/article-le-the-du-retour-mais-un-petit-cafe-avant-79507615.html

Bisous et très bonne soirée :)


Corinne 24/07/2011 16:32


Hummm appétissant comme tout cette boisson !
Je ne sais quelle intervention tu risques de subir, mais je croise très fort les doigts pour que cela ne se fasse pas ! Courage, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez exceptionnel
et positif...
Bisous magiques
Corinne


Cla 24/07/2011 15:24


Tu as raison, il faut savoir se faire plaisir!


Evelyne 24/07/2011 12:25


@ Dimitri c'est vrai que ce n'est pas la pire ;) Ici il y a toujours du chocolat prêt à être cuisiné quand ce n'est pas croqué :)

Je vais voir le temps qu'il fait sur Paris avec le Tour de France ^^ Bisous et bonne après-midi à toi aussi.


dimitri 24/07/2011 11:43


Si on va chez toi on va pouvoir manger plein de choses délicieuses. Noyer le poisson dans le chocolat, ça c'est aussi une bonne solution gourmande.
Bonne journée, bises.


Evelyne 23/07/2011 20:46


@ Eve à ce point ? Chez moi tu peux te servir tu ne risques rien ;)

@ Chocoladdict oui je suis sortie. Ici bien qu'il ne fasse pas très chaud, les éclaircies étaient nombreuses et il n'a pas plu. Le samedi c'est chocolat maintenant ici aussi ;)

@ Mimi avec les kilomètres que tu fais ces bonnes choses toutes simples ne peuvent pas avoir d'effets sur toi, allez juste un petit gâteau et du café ;)

@ arlette eh bien dis donc mais c'est qu'on n'est pas loin d'avoir eu la même idée ;)

@ toutes passez une très bonne soirée, bises !