Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mon dimanche en Grèce

25 Novembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

EginelizaIl était hors de question que je me laisse gagner par la grisaille hier. Alors je me suis évadée vers Egine, cette petite île près d'Athènes, je me suis installée avec Nektarios, le marchand de pistaches, à la terrasse du café de la mairie. En fait chuuut j'avais pris la place de la fille en jean mais je ne fus qu'une illusion, la fille en jean d'Egine, la vraie avait bien disparu. Je me suis présentée en enlevant mon chapeau de paille et soudain l'info... on a repêché un cadavre dans le port du Pirée...

 

J'ai eu des envies d'ouzo accompagné d'olives et de pistaches, de petits poissons frits aussi et puis de baklavas, oui tout cela c'était pour tenir la route car je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé et quand c'est fini il y en a encore ! Un tout petit livre qui n'en finit pas (La Grèce ne meurt jamais...) sinon pour dire, et je veux bien le croire, que dans cette toute petite île les habitants nous accueilleront avec chaleur si l'envie nous prenait de prendre la ferry de 14 h par exemple...

 

Dans la Grèce actuelle, une enquête menée de main de maître. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et on ne s'ennuie pas du tout, l'issue n'est jamais dévoilée. Je tiens à signaler que je n'écris pas cela pour faire plaisir du fait que le roman a été écrit par une blogueuse qui me rend visite, j'ai vraiment passé un très bon moment et je crois que je vais me laisser tenter par "La cantine littéraire".

 

"La fille en jean d'Egine" tu peux la retrouver 

 

Dis Liza tu pourrais nous faire un article sur le café préparé dans un briki ? 

 

 


Commenter cet article
P
Egine a été la première île grecque que j'ai connue, voyage de noces en 85 ou 86 (date de mariage oubliée...). Balades et bien sûr le soir, petit resto en bordure de mer, souvlaki, l'inévitable<br /> moussaka avec une bouteille de retsina ... grand plaisir
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement que tu te souviens d'Egine... rire ! Moi je voyage dans les livres, grand plaisir aussi. Bises ! La fille en jean a disparu mais Pictorus est revenu ?... je vais mener l'enquête ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Egine... il y a longtemps que je reçois la news de Liza... j'ai même pris contact avec elle pour y aller ... un jour... quelle coïncidence de la retrouver sur ton blog !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais c'est génial !!! Moi aussi si jamais j'y allais je prendrais contact avec elle... très bonne soirée Chantal :) Les rêves se réalisant souvent... on y croit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu parles de ce livre avec tant d'enthousiasme et si joliment que.....bigre, bigre , me voilà tentée ^^je vais réfléchir !! Petit miracle ici, un peu de ciel bleu !!! j'ai mis la truffe à l'air une<br /> petite 1/2 heure !!bonne fin de journée Evelyne avec de gros bisous qui s'envolent vers toi !
Répondre
L
<br /> <br /> En plus je trouve que c'est un super bel objet ! J'ai fait une belle balade aussi dans l'après-midi mais le ciel bleu était parti, tant pis j'ai bien pris l'air et j'ai rencontré une rose<br /> jaune... que j'ai ramenée chez moi où tes bisous m'attendaient :) Je te les renvoie tout chauds, bonne soirée Colette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle bonne surprise ! Je suis réellement touchée que ce livre t'ait transportée parmi les habitants d'Egine dans le lieu qui est le point de rencontre des insulaires, soit, le Café de la Mairie<br /> devant le port.<br /> Bien entendu, l'hospitalité étant de mise dans toute la Grèce tu viens quand du veux chez moi boire le café ou le ouzo suivant l'heure.
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est que si je vais en Grèce je m'adresserai à toi directement... sois en sûre ! Bonne soirée Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La Grèce est une destination qui me tente beaucoup.<br /> Par le beau temps d'hier, il valait mieux voyager en lisant.<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi forcément que je suis tentée par la Grèce mais comme le dit Liza d'un côté ou de l'autre de la mer Egée, la littérature nous fait voyager ^^ Aujourd'hui il y a du ciel bleu et du<br /> soleil, de temps en temps mais ça fait du bien. Des bises Marielle, belle après-midi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as déjà tout lu ! Bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui ! J'en entame un autre que je dois chroniquer... je me suis engagée mais je n'aime pas être obligée, il faut que ça sorte du coeur. Bon heureusement je crois qu'il est bien ! Bises<br /> Margaux, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au moins à la terrasse de ce café tu ne devais pas avoir froid. N'abuse pas de l'Ouzo tu aurais des migraines encore pire que celles que tu connais déjà. Et voilà que maintenant j'ai en tête et ça<br /> va tourner en boucle "les enfants du Pirée".<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh vous chantiez ? Eh bien dansez maintenant ^^ J'adore l'ouzo mais je bois toujours avec modération  Gros<br /> bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note, je note..;et je viens m'asseoir avec toi mais je n'aime pas l'Ouzo loll n'empêche je trouverai autre chose<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh t'inquiète il y a aussi des bières en Grèce ! On mènera l'enquête  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />