Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mes orchidées au diapason

5 Novembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Le chauffage est rallumé et toute la journée la lumière naturelle rentre dans l'appartement. Plus besoin de s'encabaner à cause de cette chaleur si appréciée en été... on va s'encabaner autrement, cela s'appelera hiberner... un peu... peut-être plus ou peut-être moins c'est le temps qui nous guidera. Il faudra mettre un peu de couleur partout et rallumer très bientôt les bougies... bientôt car jusqu'à présent malgré la pluie ambiante la température reste douce. Pour faire danser les petites flammes du soir il faudra que je me sente saisie par les premiers froids de Novembre, ceux qui nous poussent très fort vers la chaleur intérieure. En attendant je surveille mes orchidées déjà réconfortées, certaines semblent se réveiller et avoir hâte de grandir afin d'aller à leur guise. Alors je les regarderai se mettre à danser dans leur jolies parures qui seront pour moi autant de surprises.

 

orchidiapason.JPG

 

En attendant, trois jolies hampes leur donnent le laaaaa... et à moi aussi !

 

Commenter cet article
M
Le froid est arrivé pour la Toussaint, comme souvent. Mais l'air est à nouveau doux aujourd'hui. Le feu de bois crépite dans le poêle quand même.<br /> Magnifique ton orchidée !! la mienne a fait deux hampes bien fleurie. Ca m'épate toujours qu'elle veuille bien refleurir ;o)<br /> Je t'embrasse Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Elles refleurissent parce qu'elles savent qu'elle seront bien avec toi  Pour celle-ci je n'ai pas de mérite<br /> mais j'espère qi'elle va durer et qu'elle refleurira facilement ensuite :) Il a fait très doux aujourd'hui, c'est incroyable j'ai tout grand ouvert aujourd'hui. Hummm un feu qui crépite j'adore !<br /> Je te fais des bisous, bonne et douillette soirée Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe !!! Bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Quand les autres refleuriront tu auras de beaux instants... j'espère !!! Des bisous Nikit@<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ici le temps a été mitigé mais il fait toujours doux aussi. Par contre pour rentrer d'Athènes la traversée en bateau a été difficile car il y avait beaucoup de vent et de houle !
Répondre
L
<br /> <br /> Que de la pluie ici aujourd'hui ! Quelle chance de naviguer entre ton île et Athènes même par temps de houle <br /> <br /> <br /> <br />
K
décidémment tu es bien la reine des orchidées... chez moi des feuilles , toujours des feuilles: pas assez lumineux je pense!snif.
Répondre
L
<br /> <br /> Rire Kinette mais quelquefois à la base des feuilles il arrive qu'une tige se dresse et que des fleurs se réveillent. Pour celle-ci je n'ai aucun mérite c'est un cadeau récent :) Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolies ; chauffage dans la salle de bains pour le moment . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui dans la salle de bain quoiqu'avec la vapeur ça peut aller mais l'humidité amène le froid partout brrr Bises et bonne journée Margaux, je sais le temps exact qu'il fait chez toi il est<br /> pourrite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très belle. Moi je guette les premiers bourgeons mais comme sœur Anne je ne vois rien venir. Patientons.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Guette guette mais pas trop elles aiment nous surprendre  Tu patientes donc c'est bien ! Pour les sorties<br /> aussi avec ce temps... des bisous Mimi, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle magnifique couleur que celle la....<br /> Tu as raison bientot le temps des bougies et celle des jacinthes aussi , il me tarde!<br /> <br /> bises ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une couleur que je n'avais pas, enfin pas tout à fait... aujourd'hui il pleut comme pas possible, une bougie serait peut-être bienvenue, c'est encore un chouia trop tôt mais je vais m'y<br /> préparer ^^ Gros bisous arlette, passe une douce journée bien au chaud.<br /> <br /> <br /> <br />