Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mercredi gourmand vitaminé

27 Mars 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

vitamines1.JPG

"La terre est bleue comme une orange" disait le poète... le bleu céleste

 

vitamines.JPG

 

Et la rondeur de l'orange, ce fruit de l'hiver qui imite le soleil et qu'il nous tarde pour quelque temps de remplacer dans nos coupes par les fruits rouges... les abricots pour rester dans la couleur et le velouté nuancé des pêches.

 

Comme toi je les attends avec impatience et j'ai la chance d'avoir du beau temps, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors hier au retour de ma promenade qui n'était autre que de me rendre chez la dentiste sans prendre la voiture, en empruntant les chemins de traverse, j'ai fait cette salade de fruits désaltérante en espérant la troquer bientôt contre les fraises du Périgord. 

 

Je l'ai accompagnée d'un reste de gâteau au yaourt. Le thé est venu plus tard... aux fruits rouges  !

 

Anne-Laure un bol de vitamines après un bol d'air ça te dit ?

 

MercredisGourmandsBannie-reRentre-e2012.jpg 

Commenter cet article
N
C'est vitaminé à souhait !!!! Miam. Bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh oui et il en faut ^^ Bises soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne je cherche le soleil, en vain...je viens de le trouver, c'est toi qui le cache dans le bol. tu as raison mais envoie nous, à Marielle et moi, un ou deux rayons de ce soleil. Nous en<br /> avons tellement besoin.<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai fait mais il semblerait qu'une masse d'air froid persiste et que vous soyez mal placées... je vais envoyer un courrier au roi soleil directement pour qu'il passe en<br /> force  Je comprends que vous trouviez le temps long et ça fait tellement de bien.. je t'embrasse alixe, bonne<br /> fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une assiette qui sent le soleil, qui donne envie de se mettre en terrasse et qui éclaire mon ciel gris de Paris :) gros bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tant mieux si j'ai éclairé ton ciel et mange des vitamines !!! Bisous Caro :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
A défaut de l'avoir dehors peut être pourrais je le manger ce soleil !! mais je changerais les fruits, ceux-ci sont fâchés avec moi ;o)<br /> bise Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Bon tu veux des pommes ? Des poires ? Des scoubidous ? ^^ Je ne sais pas pourquoi il met tant de temps ce soleil... je te promets que je ne fais rien pour le retenir ici égoïstement ça<br /> non  Bisous Marielle, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il me fait envie ton "quatre heures " !!! mais quelques soucis de santé font que la plupart des fruits crus me sont interdits ainsi que tout ce qui contient des "graines" .....<br /> Il me tarde de voir du ciel bleu et du soleil, mais bon.....faut faire avec ce qu'on ma bonne Dame !!!! lol ! très bonne après midi ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut que tu fasses des compotes je les aime aussi beaucoup ! Aujourd'hui nous avons eu encore un temps bien agréable mais comme tu dis il faut faire avec ce que l'on a... il va bien finir par<br /> s'installer partout ce printemps ! Bises et bonne fin de soirée Colette :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oranges et kiwis, de la dynamite pour une super forme...<br /> Grisaille ici encore et voilà qu'avril pointe le bout de nez et qu'il ne faudra pas se découvrir d'un fil... lol.<br /> Bisous et profites du beau temps
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai besoin de dynamite Corinne ^^ Décidément je vis dans une région favorisée même si le temps que je traîne sur ce blog le soleil s'est caché... je te fais de gros bisous et je profite autant<br /> que je peux :) Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est très bon toutes ces vitamines, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'en mange plus. Le thé aux fruits rouges est mon grand favori.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Dumutri, tu dois en manger mais les fruits d'été vont t'y aider. Comme toi je ne me lasse pas du thé aux fruits rouges, surtout avec le thé noir ! Bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très bon tout ça, peut être un peu trop pour un gouter mais sans doute que la marche t'a donné faim.<br /> Mercredi blanquefortais avec le soleil en prime et pas prévu ça fait du bien, j'ai un manque de Vitamine D à récupérer.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Le midi je ne mange pas énormément quand je suis seule et puis les fruits tu sais ça équivaut à un jus.. je ne mets pas de sucre dans ces cas-là, c'était pour la soif ! Profite bien du soleil, je<br /> n'arrête pas de le sommer de rester  Gros bisous Mimi et bonne journée nounou :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée Margaux, bons préparatifs ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très amusante ta photo vu le client pour lequel je bosse depuis peu mais j'en dis bientôt plus sur le blog et j'espère que tu me suivras dans cette aventure )
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon !^^ Eh bien je verrai ce que je peux faire  Des bisous Choco, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />