Émois par ci et moi par là

Ma voiture en vacances... point barre !

5 Mai 2011, 23:00pm

Publié par linstinctdesthes

DSCN0336Je n'aime pas spécialement prendre la voiture en vacances mais pour aller d'un point à un autre c'est quand même bien pratique point barre./

DSCN0226Cependant l'été dernier il fut une journée où je suis partie toute seule. Il ne faisait pas très beau, les enfants sont partis vers les plages bondées de la Méditerranée, les petites en sont revenues déçues alors que moi, pendant ma fuite en solitaire et vers la montagne, j'ai trouvé un lac très agréable et j'ai filé, filé en m'arrêtant souvent et en prenant la noiraude (ma voiture) en photo en lui disant "attends-moi je reviens". J'étais seule au monde, j'étais émerveillée par tout ce qui m'entourait, petite fille du Sud-Ouest ayant un jour rêvé d'aller voir le sud et cette route Napoléon qui va vers Gap, va savoir pourquoi point barre./

Le sud, je voulais le voir non pas pour l'eau que j'ai à côté, j'entends l'Atlantique..., et puis d'accord la Méditerranée est une autre mer et elle a son lot de succès légitime (Saint-Jean Cap Ferrat de loin je t'embrasse...) mais ce qui m'attire, un peu comme au Pays-basque, c'est cet entre-deux, entre mer et montagne ce sont ces villages, ces senteurs, ces autres produits sur le marché, j'ai rêvé celui d'Antibes tout de même ! Je n'étais là-bas que de passage, je le savais et je profitais un maximum de ce qui m'entourait, à l'instant T (thé ?), j'ai fait fi de tout ce qui pouvait alourdir mes épaules, mes pensées. Je vais mettre quelques photos et je voulais avant tout te parler de cette escapade en solitaire que j'ai appréciée car nous ne sommes pas en vacances pour nous mettre des cordes, dans ma voiture sans que cela me pèse car la route était libre et tellement agréable. Mais si j'écris cet article c'est qu'aujourd'hui j'ai très mal au dos et que je crois que je le dois en partie aux routes bouchonnées que j'ai rencontrées hier en sortant de chez la kiné après une journée de travail. C'était lourd, très lourd et si je pouvais vivre sans voiture à l'année et ne l'utiliser que sur ces routes tranquilles je serais très heureuse point barre./DSCN0267

Je te montre mon escapade de 100 kilomètres environ

Point panoramique de Saint-Cézaire sur Siagne

Placette du grenier de César

Un petit tour à pied

Qui disait que le Sud... c'était pourtant bien !

A suivre... c'est l'été

E
<br /> 80km à peu près ? Nice j'ai adoré, le vieux Nice mais je n'y ai passé qu'une journée !<br /> <br /> <br />
<br /> Hé hé, je connais un peu, je vis à Nice =)<br /> <br /> <br />
E
<br /> @ Pacic, c'est bien connu que la montagne... ça nous gagne !<br /> <br /> @ Virjaja, les envies prennent vie dans la blogosphère... aussi !<br /> <br /> @ Dimitri, il va falloir que tu choisisses, elles approchent ;)<br /> <br /> Très bon week-end à vous trois !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec ces beaux paysages, je me dis que les vacances approchent. Il y a tant d'endroits ou je veux aller cette année.<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
V
<br /> il me viens des envies de vacances....merci pour ces paysages. bonne journée. cathy<br /> <br /> <br />
<br /> C'est vraiment très beau!! Moi aussi quand je vais dans le sud même si j'aime bien la plage... je prends toujours 1 ou 2 jours pour visiter la "montagne"!<br /> <br /> <br />