Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les souvenirs de mon moulin

22 Avril 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

moulin1.JPG

Au loin la plaine de Castillon la Bataille, la petite cabane nous fait signe de nous arrêter

 

moulin2.JPG

Nous sommes arrivées "Le moulin est-il accessible ?"

 

moulin3.JPG

Nous ne rentrerons pas par l'endroit habituel mais comme dans un moulin !

 

moulin4.JPG

L'autre ouverture nous accueille après une petite ascension à travers la pierraille et les ronces

 

moulin5.JPG

Tout est toujours bien là même très abîmé, nous nous mettons en quête de souvenirs

 

moulin6.JPG

Les murs sont effrités,  les noms les dates quelque peu effacés mais je l'entends L..O..I... déchiffrer

 

moulin7.JPG

Nous rions sur certaines dates "Tu crois que Pépé y venait déjà ?" "Non il était déjà trop vieux pour ça !"

 

moulin8.JPG

Nous sommes tout aussi imprudentes que lorsque nous étions enfants mais quand le nom paraît...

 

moulin9.JPG

Nous traversions ces poutres chacun notre tour mais ce n'est pas nous qui les avons abîmées ainsi

 

moulin10.JPG

 

Le temps a fait son oeuvre mais quel bonheur de presque tout retrouver comme avant..  l'été 1972 fut le dernier été, nous étions tout un groupe à faire des feux de camps à l'extérieur mais quelquefois c'est le moulin qui accordait les guitares. Il était alors question d'une maison bleue adossée à la colline et d'une sacrée bouteille qui voulait bien somme toute nous laisser tranquille. Elle nous attendait avec l'entrecôte et nous entonnions en choeur et joyeux "Buvons encore une dernière fois à l'amitié l'amour la joie..." une chanson qui commence par "Le temps est loin de nos vingt ans...".

 

Je n'avais pas encore vingt ans et mieux qu'accroché à ma mémoire le moulin est toujours là !

 

 

 

Commenter cet article
C
Ce doit très émouvant de retrouver les souvenirs presque intacts, il est charmant ton moulin ! Ces chansons, je les ai chantées aussi tu penses, de temps en temps elles me trottent encore dans la<br /> tête...<br /> De gros bisous ensoleillés
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr ces chansons sont connues et pour moi associées à ce souvenir bien précis mais le moulin a quand même pris un bon coup de vieux lui  Gros bisous Corinne, belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour douce Evelyne,<br /> Merci pour ce moment de nostalgie, de tendresse, de souvenirs...<br /> Bisous d' Helene R
Répondre
L
<br /> <br /> De douce nostalgie Hélène  Chaque fois que nous reparlons de ces moments ce ne sont que fous rires, que des<br /> bons souvenirs ^^ Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un beau récit et j'aime beaucoup ces photos. Je rêve de pouvoir faire des photos dans un lieu laissé à l'abandon. Mais sur Paris c'est difficile à trouver.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'étais étonnée qu'il soit encore en état de pouvoir nous faire rentrer je n'y croyais pas vraiment. Je suis donc très contente qu'il plaise ! Sur Paris je comprends Dimitri mais tu trouveras, il<br /> en reste des lieux à l'abandon... Je t'embrasse, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est superbe !bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Margaux, des bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne Graeme Allwirgh a aussi accompagné tous mes feux camps lorsque je faisais du scoutisme<br /> Bien des années après mes enfants on partagé les même soirées avec les même feux de camp et le même chanteur.<br /> Il reste intemporel<br /> <br /> Dommage que personne ne vienne au secours de ce beau moulin<br /> passe une belle journée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il reste intemporel et j'espère qu'on l'entendra encore longtemps. Mes enfants l'ont surtout entendu avec moi quand ils étaient petits et "Petit garçon" faisait partie des chants qui<br /> préparaient Noël. Je suis heureusede le partager avec toi, Marielle et tous les aminautes... en choeur !!! Le moulin va continuer sa vie au milieu des vignes et les ronces lui feront petit à<br /> petit un manteau je pense... les jeunes n'y vont plus maintenant. passe une bonne fin de soirée alixe, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel dommage qu'un si beau bâtiment tombe en ruines !! tu as bien fait d'immortaliser encore une fois ces restes qui laissent imaginer ce que fut son activité.<br /> Pour toi, son activité était de veiller à vos réunions d'adolescents et d'y mettre un peu de magie ;o)<br /> Ah Greame allwrigt, j'adore !!<br /> <br /> bises et bonne journée Evelyne. Aujourd'hui je vais me promener dans le Haut Jura
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien hein Graeme Allwright ? Je le réécoute toujours avec plaisir mais je n'ai ses disques qu'en vinyl ! Merci Deezer ^^ Je crois que ce moulin restera là jusqu'à ce que lui-même n'en<br /> puisse plus... je l'ai trouvé encore en forme mais on ne peut plus trop le bousculer avec nos rires il est fatigué  Aujourd'hui je suis allée jusqu'à la limite du Lot-et-Garonne, je suis certaine que tu as fait une belle balade aussi car j'ai entendu<br /> qu'il faisait beau par chez toi :) Des bises Marielle, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est joliment raconté, et tes photos sont magnifiques (mais comme toujours !).
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci belle-soeurette ! Tu sais qu'aujourd'hui je suis allé jusqu'à Duras aec Mimi ?  Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel plaisir ces souvenirs ....te souviens tu que je suis remontée aux lieux de mon enfance, par contre chez ma grand mère lors de la suxccession de mon oncle tout m'a semblé si sale et délabré<br /> alors que c'était encore un lieu de vie ..<br /> Ton moulin est superbe lui ...<br /> bisous et belle journée avec Mimi
Répondre
L
<br /> <br /> Oui délabré mais superbe dans les souvenirs ! Je me souviens très bien arlette de ta maison et de ton école. Nous avons passé une bonne journée à visiter des petits villages sous le beau temps.<br /> Je te souhaite une belle soirée en te faisant de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme ce moulin raconte joliment ta jeunesse !c'est fou ce que certains lieux font resurgir en nous de façon inattendue ! en tout cas, ce sont de beaux souvenirs il me semble ! bonne nuit ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Colette ce sont de bons souvenirs ! De ce qui construisent ^^ Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme tout s'abîme cela aurait bien besoin d'être restauré et je ne me serais pas aventurée sur ces planches
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que sur les planches... on n'avait peuir de rien ^^ Je ne pense pas que ce moulin soit restauré de sitôt c'est dommage ! Bonne soirée flipperine :)<br /> <br /> <br /> <br />