Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le tour de Lincou

29 Août 2013, 23:01pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Je n'ai pas pris de photo du joli château où nous devions manger le deuxième soir... ni photo ni repas car nous avons trouvé une autre occasion de visite. Il faut savoir qu'à Lincou on mange bien et on peut visiter le musée en tenue médiévale. Là aussi nous avons failli... pas le temps malgré la gentille proposition du seigneur des lieux mais j'en parle ici car je trouve qu'avec des enfants c'est une super belle idée de promenade d'où ils peuvent sortir avec un diplôme de chevalier. Dans tous ces petits villages il n'y a pas de réseau, on peut ranger le portable et profiter du calme.

 

lincou.JPG

 

Une vingtaine d'habitants l'hiver, nous sommes dans le Parc Naturel des Grands Causses 

 

lincou1.JPG

 

Après avoir traversé le Tarn on fait le tour des lieux en flânant

 

lincou2.JPG

lincou4.JPG

 

On monte jusqu'à l'église qui domine la vallée et les toits au charme authentique

 

lincou3.JPG

lincou5.JPG

 

Un siège royal de randonneur avisé nous attend au retour

 

lincou6.JPG

 

Vestiges d'un ancien cimetière, une croix moyennâgeuse qui protègeait du diable

et un poème des enfants d'une classe de Réquista où les écoles sont regroupées

 

...Du haut de son château

On aperçoit ce joli hameau

Au printemps chante le coucou :

Nous sommes à Lincou !

 

lincou7.JPG

 

Aujourd'hui au bord du Tarn pendant les vacances on pêche, on fait du canoë ou de la randonnée

 

lincou9.JPG

 

Moi je pose une option sur la Taverne !

 

 

Commenter cet article
V
chouette lieu...comme j'aime...très beaucoup ! l'option Taverne est mérité ! :))
Répondre
L
<br /> <br /> Cette maison est adorable ! Comme toi j'adore ces endroits, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Evelyne.<br /> Que de souvenirs qui reviennent à la lecture de ce reportage. Repas de mariage en compagnie de cousins du père de mon fils, qui habitaient Requista, comme son grand père.<br /> Toujours un plaisir de te lire, de te suivre. Tiens au fait, des enfants qui reviennent en classe avec un diplôme de chevalier : trop fort. A faire connaître.<br /> Bises rennaises et amitié de Linstant, ex-toulousaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhh tu me fais plaisir car j'ai bien pensé à toi, nous avions parlé du Quercy et des tourtières... je suis allée dans le Lot dans le village de mes ancêtres (du côté de ma grand-mère paternel)<br /> et j'ai retrouvé les maisons et des gens qui les connaissaient... j'étais émue ! Tu as donc mangé au château de Lincou ? Et tu avais de la famille à Réquista rrrrooo figure toi que j'ai parlé de<br /> toi à ma belle-soeur mais dans le Lot  Bises bordelaises, amitiés et merci Lania.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je prends aussi l'option ...
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'en serais doutée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh la chouette taverne !
Répondre
L
<br /> <br /> Elle a de beaux restes à réaménager ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme c'est beau
Répondre
L
<br /> <br /> Et calme flipperine, de vraies vacances pour ceux qui vont là ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des paysages comme je les aime ! mais avec un coin de ciel bleu je préfère !! pas faciles à vivre, mais si attachants ! tu me prends comme associée ^^, on va faire un tabac !!!!! merci pour la<br /> balade ! belle fin de journée ! gros bisous Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui un tabac comme on pourra ^^ Je vais t'en montrer un bientôt... bar tabac  Pas facile à vivre... je ne<br /> sais pas finalement quand on fait le choix ! Mais c'est vrai que les personnes que nous avons rencontrées se rapprochent des villes l'hiver. Très bonne fin de soirée Colette, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Là encore on a eu droit à la pluie en arrivant ! :) Mais après le soleil a pointé son museau. Ce village est magnifique, j'aime beaucoup.
Répondre
L
<br /> <br /> La pluie en arrivant oui... mais dès que l'on paraît  Bon ok à Cordes il a fallu du temps... le temps d'un<br /> café ^^ Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
De très beaux paysages et ce village est plein de charme. J'adore ces vieilles pierres.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Flâner de villages en villages et être toujours émerveillé, la région est propice ! Bises Dimitri, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un joli village . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Parmi beaucoup, ce sont des trésors ! Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sans connaître précisémment Lincou, le Tarn et l'Aveyron possédent des paysages absolument magnifiques c'est une région où l'on respire un pays de cocagne.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime cette région où il y a tant à voir et à revoir ! Et ces étendues à perte de vue comme si on regardait la mer... en couleurs ! Bonne journée Bleck.<br /> <br /> <br /> <br />