Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le clodo et l'enfant

2 Juin 2011, 23:00pm

Publié par linstinctdesthes

g60 003Nous sommes en vacances à la montagne avec les cousins. Tous les jours nous partons en balade et les enfants gambadent devant nous dans l'herbe accueillante. Guillaume est le plus petit mais certainement le plus intrépide aussi si bien que le petit garçon qui aimait tant l'eau a sauté sans  attendre dans un réservoir pour animaux dès qu'il l'a aperçu. Nous l'avons rattrapé avec grande peur et forcément il était trempé des pieds à la tête. Nous l"avons vite déshabillé, essuyé, son papa a quitté un pull douillet pour en recouvrir son fils. Puis il a fait des vêtements mouillés de l'enfant un baluchon et a embarqué le tout sur la route du retour.

 

 

J'ai pris certte photo qui après le développement nous a de suite inspiré cette légende : "Le clodo et l'enfant", ce fut la boutade de l'été 1979. Depuis l'enfant est devenu Papa, un papa joueur qui veille tendrement sur sa progéniture :)

 

 

Voilà Virginie comment ce vendredi je mets les papas à l'honneur sur mon blog :)

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Merci ! rrro et le survêtement en baluchon ! Je suis sûre que j'ai la photo avec le petit bout dedans. Il a exactement 34 mois sur la photo et 34 ans à ce jour je réalise... bah oui je réalise<br /> ;)<br /> <br /> Très bon week-end à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne trouve pas ça tristounet mais attachant. Je ne compte plus le nombre de fois où mes pulls, manteaux, écharpes où autres se sont retrouvés sur mes enfants pour qu'ils n'aient pas froid, ou<br /> simplement parce qu'ils voulaient celui de maman. Mais je n'en ai pas pour m'en souvenir de jolie photo comme ça, il faudrait que j'y pense.<br /> Bon WE à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Dimitri, ça me fait plaisir car c'est vraiment ce que je ressens. Et puis c'est toujours tellement au présent pour moi, je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de temps... ^^<br /> <br /> Bisous et bon vendredi à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore la tête ce ce petit, tout inquiet et sérieux comme les petits savent l'être parfois. Ils n'ont pas encore ce recul sur la vie.<br /> Elle est belle cette photo et remarquablement bien conservée.<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ Arlette merci, bisous<br /> <br /> @ Eve, tristounet oui il a dû avoir peur aussi mais sur la photo surtout il ne peut plus courir avec les autres. Cela n'a pas durer, juste le temps de changer bonhompme et surtout lui remettre des<br /> chaussures séches :) J'adore sa bouille !<br /> <br /> @ Marie-Thé :);) bisous<br /> <br /> @ Eiline effectivement, il y a quelque temps j'ai fait un livre cadeau et je me suis rendu compte que ça pouvait rafraîchir les photos. Cette série n'en a pas forcément besoin car l'appareil était<br /> un super appareil mais pour quelques années antérieures oui !<br /> <br /> @ Virginie eh bien elle est chez toi maintenant ;)<br /> <br /> @ toutes bises et très belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle est très belle ta photo, merci pour l'anecdote !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les photographies sont là pour nous rappeler pleins de souvenir parfois bien lointain...! Très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore toujours autant cette photo ......<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout tristounet, c'est mignon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle image et tendre récit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre