Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les cabanes prennent vie côté Bassin...

1 Mai 2011, 23:00pm

Publié par linstinctdesthes

Nous rencontrons souvent ces trois mots en bord de mer et chez nous depuis quelques années c'est devenu légion ;)

 

DSCN3877.JPG

 

Samedi ma fille est allée se présenter à Andernos pour un éventuel job d'été. J'en ai profité pour l'accompagner car il faisait beau et effectivement nous avons eu un temps magnifique, voire très chaud ! Présentation faite, CV remis et rendez-vous pris pour un essai pendant que moi je regardais les thés un peu plus loin, nous nous somme dirigées vers un endroit que j'aime beaucoup, le port ostréicole et ses cabanes qui respirent le plaisir de vivre et l'amour du quotidien ! 

 

DSCN3887.JPG DSCN3889.JPG

DSCN3919 

DSCN3888.JPG 

La cabane du pêcheur et sa sirène... du rose pour les lundis de Cla !

 

La Cabanabill a captivé mon attention et moi j'ai bien envie d'aller y manger quelques huîtres bientôt et boire un vin rosé bien frais pour me tordre de rire au retour comme dans les rues de Venise...  Je trouve à ce lieu beaucoup d'authenticité et ça me plaît ! Tu penses comme moi non ? Si ça ce n'est pas de l'authentique !

 

DSCN3910.JPG                          DSCN3912.JPG   DSCN3913.JPG    DSCN3914.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Nos producteurs ont du talent, nos producteurs ont de l'humour 

 

DSCN3946

 

L'ambiance est familiale, même les toutous se connaissent mais certains n'aiment pas qu'on les prenne en photo... un petit chien noir tellement plein de poils qu'on aurait pu le prendre pour une grosse peluche a failli me niaquer, oui ! J'ai eu peur alors je ne mets pas sa photo le vilain ! Le gros poisson ventant les huîtres est resté stoïque lui :)

 DSCN3916.JPG DSCN3943.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi s'étale avec la chaleur, un orage nous attend sur la route du retour

 

DSCN3909.JPG

 

Le travail des huîtres part de là et nous nous repartons pour un dimanche de fête du travail, comme un dimanche !

 

  DSCN3952.JPG DSCN3961.JPG 

 

Un dimanche où au matin les artistes s'installeront sur cette charmante place pour peindre le Bassin chacun avec son oeil !

 

DSCN3950.JPG

Andernos les bains

 

Pour les défi du jeudi 5 mai chez Eureka et Sophie

Commenter cet article
E
<br /> Tu viendras on ira y faire un tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Programme alléchant et jolies photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Anne-Laure, j'espère que tu auras l'occasion de voir cette belle région ! Belle nuit à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle superbe promenade !!!<br /> Je l'apprécie d'autant plus qu'il s'agit d'un endroit que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Belle et douce nuit à toi !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh les jolies cabanes =)<br /> Merci à toi!!<br /> Des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ C'est vrai que souvent on trouve les endroits jolis ailleurs alors que nous avons tout ce qu'il faut pour faire de belles photos tout près de chez nous !<br /> <br /> @ Eve tu y allais en vacances ?<br /> <br /> @ Margaux je te comprends,en plus c'est un endroit très vivant !<br /> <br /> Bises et bonne journée à tous les trois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne connais pas du tout ce coin mais ça a l'air très joli.<br /> J'aime beaucoup ces cabanes. elles sont souvent colorées.<br /> Une belle série de photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore Andernos ;<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah Andernos ... toute mon enfance ... ça a bien changé aujourd'hui, mais j'adore toujours autant :)<br /> <br /> <br />
Répondre