Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Jolie jolie... j'aime bien

23 Avril 2014, 09:30am

Publié par L'instinct des thés et divers

joliejolie.JPG

 

J'aime bien composer de jolies coupes de fruits l'hiver. Je les vide petit à petit pour en faire des compotes en piochant surtout dans des pommes tandis que les bananes offrent une anse protectrice sur le dessus, veillant sur les kiwis et les agrumes qui colorent gaiement la cuisine.

 

Dès que le printemps ramène sa fraise j'aime bien la mélanger avec ces fruits que je vais délaisser pour quelques mois mais pas tout de suite... en avril ne te sépare pas de ce fil qui sert à les relier, tu feras ce qu'il te plaira fin mai. Bien sûr ça c'est le proverbe !

 

Moi c'est pour cela qu'aujourd'hui j'aime bien mélanger les saisons et même les pays en arrosant ma salade de fruits poires-fraises-banane avec du sirop d'érable pour un instant de plaisir gustatif.

 

Aujourd'hui c'est mercredi on est gourmand

 

MGété2013

 

Tandis que chez Nikit@ les instants T ont toujours la pêche !

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

 

Et que les pauses sucrées de Chocoladdict vont devenir de plus en plus fruitées et colorées :)

 

banniere-pause-sucrée

Commenter cet article
V
arrrrgggggggg l'instant du sirop d'érable...manque plus que le pancake et la chantilly...ouais je sais j'exagère mais qu'est ce que tu veux ainsi je suis ainsi je resterai...gourmande ! :)
Répondre
L
<br /> Reste comme tu es !!! Bisouilles :)<br /> <br /> <br />
N
Hoo comme c'est gourmand, on en mangerait !!! Merci pour ton Instant T. Evelyne. Bisous
Répondre
L
<br /> C'est fait Nikit@ mais vu le temps aujourd'hui je suis repartie dans les cakes qui font sentir bon la maison ^^ Bisous et bonne après-midi :)<br /> <br /> <br />
C
j'ai acheté des fraises hier (les premières) et quelle déception côté goût ! j'avoue que je ne sais plus si c'est la saison ou pas, j'en vois partout mais sur mon calendrier fruits et légumes de<br /> saison il y a marqué que ça commence au mois de Mai ...bref j'espère que tes fraises étaient meilleures que les miennes )<br /> bises
Répondre
L
<br /> Ici c'est le début de la saison mais je n'ai pas encore acheté celles du Périgord ! Je pense que côté goût il faut attendre encore un peu mais celles-ci étaient déjà bien bonnes ! J'essaierai de<br /> mettre la bannière "Pause sucrée" demain, des bises Choco.<br /> <br /> <br />
K
pour moi la coupe de fruits:sans bananes STP.... :)
Répondre
L
<br /> Comme tu veux c'est à la carte ! :)<br /> <br /> <br />
M
Oh mais quelle gourmande ;o) tu as raison de manger de belles salades de fruits comme celle-ci, c'est bon à la santé et ça fait plaisir.<br /> bises et bon jeudi
Répondre
L
<br /> Exactement mais je n'aime pas trop les fraises seules... je suis bizarre non ? Remarque qu'il suffit d'une lichette de chantilly et hop j'adore ^^ Ou comme ici avec une banane ! Bises et très bonne<br /> journée Marielle :)<br /> <br /> <br />
L
Salade de fruits, jolie jolie jolie, tu plais à mon père, tu plais à mère, salade de fruits, jolie jolie jolie, un jour ou l'autre il faudra bien qu'on nous marie !
Répondre
L
<br /> Mais j'y compte bien ^^ Bonne journée Liza, pluvieuse ici aujourd'hui...<br /> <br /> <br />
A
Ils sont ou les scoubidous??? lol exactement des fruits que j'aime moi j'ajoute du sucre impalpable ...lolll il n'y a que les mangues et les kakis que je ne sucre pas...suis une vilaine...<br /> bisous et bonne fin de soirée
Répondre
L
<br /> Accrochés à mon porte-clés arlette !!! C'est le sucre glace que tu appelles impalpable ? J'en ai mais je n'ai pas le réflexe, je vais le mettre à ma vue :) Gros bisous, bon jeudi.<br /> <br /> <br />
M
Ah Ah Ah ! la sudiste.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Ok je confesse qu'aujourd'hui il pleuvote... mais ce n'est que le matin et le temps change si vite au sud ! :) Gros bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
Le plaisir des papilles passe aussi par le plaisir des yeux et là ça m'a l'air particulièrement réussi ! je verrais ce que je trouve au marché samedi parce que chez le primeur les gariguettes sont<br /> encore bien chères. je n'ai jamais associé au sirop d'érable, ce sera donc une vraie expérience quand j'en trouverai !Temps très lourd aujourd'hui, le mois d'avril est bien perturbé, un jour il<br /> faut la polaire, un jour le débardeur !!! pffff .....belle soirée Evelyne ! gros bisous !
Répondre
L
<br /> Je trouve les prix raisonnables cette année, je n'achète qu'à cette condition et elles sont de plus en plus sucrées. Celles-ci ne sont pas des garriguettes et viennent du Lot et Garonne. Le sirop<br /> d'érable c'est ma petite fantaisie, il va bien avec l'association des autres fruits. Il a fait lourd aujourd'hui mais je n'ai pas les mêmes différences de température que toi ! Très bonne soirée<br /> Colette, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
C
je n'ai pas encore mangé de fraises, j'attendais que ce soit la saison ici (et sur le calendrier Rhone Alpes ce n'est pas avant mai) mais là je craque, vendredi au petit marché à côté de l'école<br /> des enfants, j'achète des fraises )
Répondre
L
<br /> Tu sais ici l'an dernier ça n'a pas été avant mai je crois, il a fallu attendre longtemps pour qu'elles soient bonnes. J'espère que ce sera pareil pour tous les fruits cet été ! Vendredi je sens<br /> que ton dessert va changer de couleur ^^ !! Gros bisous Choco.<br /> <br /> <br />