Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

J'ai la patate

25 Octobre 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

patate1.JPG

 

...enfin des patates, elles sont bizarres mais pourvu qu'elles soient douces 

 

patate.JPG

 

Il suffira d'un peu de beurre et le tour sera joué 

Je connaissais celle à la chair orangée

Achetée plusieurs fois en magasin

Celle-ci est blanche à l'intérieur

Elle est arrivée tout droit du jardin

Après cuisson quelle saveur

Je n'ai rajouté aucun liquide aucune crème

Ma patate se suffit à elle-même 

Et elle fait ce qu'elle peut !

 

 

Une pause sucrée qui n'est pas un dessert (elle pourrait) mais c'est une vraie douceur Chocoladdict 

 

banniere-pause-sucrée

 

Commenter cet article
M
Je n'ai goûté que les orangées aussi jusqu'à présent. mais je te fais confiance et je testerai les blanches.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble qu'on trouve plus facilement des orangées, je ne les ai toujours cuisinée qu'en purée les patates douces. Il faudrait que je les essaie autrement... j'aurai bien l'occasion !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
la douceur de cette patate vaut bien si ce n'est mieux qu'avoir la frite dans son assiette !
Répondre
L
<br /> <br /> Cette leçon vaut bien un fromage que je rajouterai à la patate une autre fois lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et ce qui est bien, c'est qu'il y a mille façon d'accommoder les patates :)<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai Cla ! Un peu tard pour te souhaiter bon appétit... bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles peuvent être en effet très sucrées ..leur forme est marrante !<br /> <br /> bonne soirée à toi des bises )
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elles ne sont pas calibrées celles-là ^^ Et l'article du jour tombe bien car j'ai reçu le magazine de la ratte du Touquet avec les bonnes recettes et la tirelire Patate à<br /> construire  Bisous et bonne soirée à toi aussi Choco :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et quand elle est chaude tu la passes à qui ?
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu crois que je fais quoi là ? Passe à ton voisin <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais que celle à la chair rosée, alors si elle est aussi bonne je suis preneuse. En principe une seule patate pour moi est suffisante, au beurre, en gratin et de n'importe quelle autre<br /> manière, j'aime la patate douce.<br /> Je crois qu'il va faire beau...<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'étais étonnée mais il y a effectivement plusieurs et de peau et de chair, c'est très agréable à cuisiner je trouve et on peut faire plein de choses avec, innover etc comme tu dis et même des<br /> desserts. A défaut de soleil il fait doux, il faisait même chaud en allant aux courses tout à l'heure. Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon appétit ; bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Margaux, bonne après-midi et des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le goût du vrai!!!<br /> Bon week end!
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait :) Bon week-end également !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh moi aussi je n'en ai mangé que des jaunatres...<br /> pour demain je me suis offert des chanterelles , pour une fois j'ai dit a lhomme prends toi un plat préparé ....moi j'en meurs d'envie!! loll( tu devines que lui ce n'est que de Paris les<br /> champignons) a force de lire Mimi et ses trouvailles....je bave!!<br /> bisous gros...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien fait arlette de te faire plaisir et je suis certaine que ton homme aura choisi un plat de roi ^^ Cette Mimi qu'est-ce qu'elle est tentante à gambader dans les bois !!! Je ne les<br /> connaissais pas non plus ces patates et c'est la première fois que mon voisin en plante au jardin. Gros gros bisous arlette, passe une bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme elle a l'air délicieuse cette patate sous ses dehors pas très engageants, c'est donc une patate douce ? Culinaire qu'il est ton blog, culinaire !!! LOL<br /> Doux bisous jolie gourmande
Répondre
L
<br /> <br /> C'est du culinaire simplissime ^^ Les patates en général sous leur air bourru nous régalent de plats en tous genres  Je n'arrive pas à aller sur ton blog Corinne pour l'instant ça rame trop... gros bisous et bonne journée, douce comme la patate sur<br /> Bordeaux ^^<br /> <br /> <br /> <br />