Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Gourmandises orientales

31 Octobre 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

aid.JPG

 

Dans la famille "Mes voisins sont sympas" je demande ceux du quatrième étage... chaque année pour leur fête de l'Aïd, Soraya m'offre des petits gâteaux de sa confection et moi je suis toujours en admiration devant la patience qu'il faut avoir pour modeler cela. Aujourd'hui j'ai fait une tarte tatin il me semble que c'est moins contraignant, je ne sais pas.. mais autant te dire qu'à l'heure précise avec ça devant moi et un thé à la menthe je me suis crue à la Grande Mosquée de Paris où nous aimons tant nous retrouver avec certaines ! Il ne manquait plus que les petits oiseaux... quoique !

 

aid1.JPG

 

Anne-Laure après la Corse mais j'en garde pour plus tard... ton mercredi gourmand est oriental !

 

http://1.bp.blogspot.com/-Dxfn5JOsQSA/UFnfQsfnQJI/AAAAAAAAH18/YjP66UpIrVo/s260/MercredisGourmandsBannie%25CC%2580reRentre%25CC%2581e2012.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article
T
olala j'aimerais bien avoir une voisine bonne pâtissière :) car dans mon immeuble, c'est moi la fille-gâteaux mais personne ne m'en fait :( snif ! (ma vieille voisine portugaise m'offre du porto,<br /> je ne suis pas fan mais c'est adorable lol) gros bisous et bon dimanche Evelyne :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai du porto et du vino verde ^^ Mais ils me ramènent aussi des gâteaux du Portugal.. ce ni sont pas les mêmes voisins, je suis très gâtée il faut dire côté voisinage ! Tu asraison<br /> c'est adorable et toi aussi tu l'es d'être la fille-gâteaux  Je te fais des bisous et je te souhaite une bonne<br /> soirée Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup aller à la grande mosquée de Paris
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiii moi aussi et j'y retrouve toujours des amies ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations à Soraya, ces gâteaux sont très beaux !! qu'elles sont bonnes ces patisseries orientales faites pour l'Aïd, j'ai eu la chance d'avoir des collègues originaires des pays du Maghreb,<br /> trés généreuses.<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont les termes oui.. beauté et générosité ! Je t'embrasse Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très bonne recette! Rien qu'à voir les photos, ça donne beaucoup envie. Et on ne vit pas cela dans les restaurants orientaux parisiens. Mais ça ne fait rien, puisqu'on peut maintenant faire la<br /> recette chez soi. :)<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce gentil commentaire ! Cela ne m'empêchera pas de tester quelques restaurants parisiens à l'occasion ^^ Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle beauté, quelle patience ! Comme c'est bien ce partage de traditions, cette ouverture sur le monde au travers de la cuisine. Vive le mélange de cultures, j'aime cette recette..<br /> Bisous gourmands
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis pour tous ces partages tu as raison Corinne et comme tu peux le constater j'ai de quoi par chez moi ^^ Gros bisous et un deux trois je m'en vais au bois... ramasser des châtaignes pour<br /> faire un gâteau <br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est douée ta voisine, ils sont très jolis. Je les trouve bons au goût, toujours très parfumés mais beaucoup trop sucrés.<br /> Demain je pars en Charente pour 2 jours chez ma petite soeur et il ne va pas faire beau temps du tout, dommage.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Mimi elle est douée et très gentille. En plus je t'assure qu'lle ne cuisine ni gras ni trop sucré ! C'est bien de partir chez ta soeur, vous allez pouvoir papoter bien à l'abri avec cette<br /> pluie annoncée  Je te fais de gros bisous, je m'en vais rejoindre Margaux au bois pour ramasser des châtaignes<br /> ^^ Je passe sur les blogs dans la soirée, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa ; bises bon appétit
Répondre
L
<br /> <br /> Bises Margaux, à tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne suis pas fan des gourmandises orientales, trop de sucre tue le sucre, mais je reconnais que le visuel est très joli.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Dans ces gâtraux Dimitri tu ne sens pas le sucre justement et pour une bonne raison c'est qu'elle n'en met pas tant que ça ^^ Je t'embrasse, passe une bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle patience en effet, et quel talent !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et en plus elle en fait en quantité... bisous et bonnes vacances <br /> <br /> <br /> <br />
I
Ta voisine ne t'a pas dit comment s'appelaient les gâteaux qui ont une forme de fleur ? Quand tu reviendras à Paris, nous retournerons au salon de thé de la mosquée ;)<br /> D'ici là je vais peut-être y aller vendredi !
Répondre
L
<br /> <br /> Je lui demanderai Isa mais je crois qu'elle les fait comme ça en fonction de ses envies... Ahhh le salon de thé et Paris je rêve  Bientôt... le plus vite possible en tout cas, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />