Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La gloire de Marcel

24 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Pagnol.JPG

En partant d'Allauch hier c'est à La Treille que nous sommes montés sur les traces de Marcel Pagnol. Je pose ici des indications sur l'histoire des lieux en même temps que les photos que j'ai prises tout en essayant de m'imprégner des lieux. Il me reste une petite frustration en les regardant de ne pas avoir le temps d'y retourner et de peaufiner cette balade faite sous un ciel clément si ce n'est le mistral qui soufflait mais après tout lui aussi tenait à nous montrer qu'il est maître en son pays. Je ne lui en veux pas tout s'est si bien passé entre lui et moi *je l'attendais au tournant et je n'ai pas eu froid*

 

           Pagnol1.JPGPagnol2.JPG

 

Pagnol3.JPG

 

          Pagnol5.JPGPagnol6.JPG

 

                      Du côté du Garlaban la grotte du Grosibou ça te parle ? C'est par là !

 

Pagnol7.JPG

 

                                                 Le Taoumé où moi je suis en bas...

 

Pagnol8.JPG

 

                         ...en bas la fontaine où jaillit l'eau des collines (Manon des Sources)

 

          Pagnol9.JPGPagnol10.JPG

 

                 Le château de sa mère a beaucoup changé bien que parfaitement réhabilité 

 

Pagnol13.JPG

 

Pagnol12.JPG

 

                          A La treille Marcel Pagnol repose dans cet endroit qu'il a aimé

 

Pagnol14.JPG

 

                        A La Treille j'en profite pour me la jouer Vincent Van Gogh... un peu !

 

Pagnol15.JPG

 

                                                 A la Treille je rêve aussi c'est bien !

 

Pagnol17.JPG

 

                             Et à défaut je garde l'âme bucolique c'est aussi bien non ?

 

Pagnol20.JPG

 

       Au sud j'ai vraiment trouvé les iris qui n'avaient pas eu le temps de fleurir dans mes marais 

 

Pagnol21.JPG

 

                      Ici a été tournée une partie de Manon des Sources (sous réserve...)

 

Pagnol22.JPG

 

                       A Aubagne je n'ai pu que profiter d'un ciel immaculé et l'immortaliser 

 

Pagol22.JPG

 

      En partant vers le massif des Baumes les arbres de Judée n'en finissaient pas de pavaner

 

Pagnol23.JPG

 

                                                        Et d'en signer l'espace !

 

Pagnol24.JPG

 

             Ce fut une belle journée que je suis heureuse de te faire partager mais je pense...

 

                                  Je dois trouver une gourmandise... c'est mercredi !

 

 

 

Commenter cet article
A
tu t'es coupé l'oreille??? je plaisante , je ne peux m'empecher....<br /> que ces photos sont belles......<br /> merci pour cette ballade ma chère routarde....<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> De rien arlette ça me fait plaisir si tu aimes. Pour l'oreille... euh.... j'ai eu du bol à travers le grillage  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette superbe visite, Evelyne! Les mémoires de Pagnol ont bercé mon enfance :)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'en vois ravie Cla ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel bonheur de vivre dans les pas de Pagnol avec toi, je t'assure j'en ai la gorge serrée... Me viens à l'esprit que mes enfants on dévoré Harry Potter, alors que moi à leur âge c'était justement<br /> l'enfance de ce grand homme qui m'enchantai, puis par la suite, je suis tombée amoureuse de Pierre Fresnay dans le rôle de Marius....<br /> Belle journée à toi. Bisous<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut vivre avec son temps  Tout est bon dans la lecture quand on y trouve ce qu'on cherche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle balade ! et sous le soleil ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as dit soleil Margaux ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle rando culturelle. Pagnol que j'aime relire de temps en temps, c'est que du bonheur, ça chante à mes oreilles. C'est vraiment superbe, j'entends les cigales...<br /> Bonne journée et fais le stock de soleil et ramène le dans le S/O.<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fait le stock de soleil mais les cigales ne chantent pas encore  C'était bien ces endroits. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
une de mes fille est "fan" de Pagnol..un circuit qu'elle adorerait faire! gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a des randos spéciales ! J'ai fait au hasard. Bisous Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Partir sur les traces de Marcel Pagnol, c'est une chose que je rêve de faire. Grâce à tes photos c'est ce que je fais en images.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te faire plaisir Dimitri et la Provence est belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh Evelyne quel bonheur ce matin de te lire et tout et tout est beau sais-tu que mes deux auteurs préférés sont Pagnol et Mauriac, voilà tu sais tout ! donc tu comprends pourquoi je suis si<br /> contente de ton magnifique billet ! c'est beau !!! ici il ne fait toujours qu'un temps de merde mais çà va changer on le sait bien ! alors ramène le soleil STP de gros gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Je le ramèèèèène ! Tu connais le domaine de Malagar à Verdelais Nicole ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />