Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Du Sud côté Ouest

23 Juin 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Melon, pêches, nectarines et abricots de ma région, enfin !

 

Bouquet de prunes coupé par Nicole et de la lavande cueillie près de la côte atlantique 

 

sud-ouest.JPG

 

Bon dimanche à toutes et tous et délectez-vous des couleurs de l'été !

 

 

"Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !" Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.

 

Commenter cet article
M
Joli plateau de fruits. Je vais voir ton autre article.
Répondre
L
<br /> <br /> Viiii <br /> <br /> <br /> <br />
T
heureusement que tu es là pour me rappeler que c'est l'été et mettre de la couleur dans la grisaille et pluie parisienne Evelyne ;) des gros bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite un grand soleil pour le début des soldes ! Voire avant  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
un bel instant tout en harmonie avec sieur Cyrano ! merci !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Cyrano sied bien à cette coupe hein  Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toutes ces couleurs de l'été donnent une très belle photo qui ferait une jolie nature morte. De la lavande, j'adore ça.<br /> Dommage qu'à Paris en ce moment on se pense plus en automne qu'en été. Vivement le retour du soleil.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Je dis vivement le soleil avec toi Dimitri, vous devez en avoir assez (ou pas plutôt !) et je reconnais que nous avons de la chance ici. Belle nature morte derrière la coupe oui je trouve<br /> aussi  Gros bisous Dimitri, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Heureusement que nous pouvons mettre du soleil avec ce que donne la nature, elle est avare de beau temps en tout cas ! Il pleut de nouveau ici, pauvre Baronne qui arrive !<br /> Belle journée. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> La Baronne t'aura amené le même soleil que ces fruits qui viennent de par chez elle pour certains  ^^ Gros bisous et très bonne soirée Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Evelyne, un beau bouquet plein d'arôme et fruité que tu nous offres en ce dimanche. Je viens de revenir de ma Bretagne adorée et j'ai découvert mes pieds de lavande en fleurs odorantes<br /> également, un bonheur que de sentir ce bien être floral. Les fruits sont presque insipides cette année même les petits fruits rouges d'été.<br /> Je te souhaite un bon dimanche avec un soleil timide par chez nous en Vendée.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pour les fruits il y a eu beaucoup d'eau, pas assez de soleil et ils doivent être mangés bien mûrs mais je trouve les pêches toujours très bonnes, le melon de ce midi aussi ! Les fleurs de<br /> lavande viennent de chez mon fils j'aime les faire sêcher. Ici il a fait très beau, chaud comme j'aime et il y avait de l'air où j'étais sous les arbres ! Je te souhaite une bonne soirée<br /> Mamounette, des bisous. Je ne connais pas la Bretagne mais je ne désespère jamais <br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle photo d'été bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui belle et bonne, il faut sans cesse remplir la coupe ! Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
La composition photographiée est superbe! Quel plaisir ces fruits, ces légumes sur les marchés.<br /> Hier une petite soupe glacée aux pêches. Tes prunes me donnent envie...tarte aux prunes!
Répondre
L
<br /> <br /> La tarte aux prunes est prévue ! Merci pour la composition  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle belle photo ça fait....!!!<br /> mille bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime les coupes de fruits  Bonne nuit et très bon dimanche arlette, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Wouah !!! "si j'aurais su(e)"... j'aurais coupé une plus grosse branche !!! en attendant çà fait une bien belle assiettée girondine que tu nous offres là !!! mon "petit" était bien arrivé ... m'a<br /> dit "t'inquiète manou je fais attention" ... à cette heure ci il doit peut-être pas être trop clair ??? ... bon la France aurevoir, vont pas toucher une prime j'espère ! je te fais de gros bisous<br /> et merci de ta visite qui me fait très plaisir . bisous bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Ben c'est à dire qu'à cette heure-ci il ne fait pas trop clair non plus Nicole ! Allez Manou ne t'inquiète pas  J'espère bien oui qu'ils n'auront pas de prime les bleus, 'manquerait plus que ça !!! Merci pour les prunes je viendrai en chercher<br /> d'autres, là c'était pour la déco et tu vois ça fait joli mais bentôt elles seront mangées ^^ Gros gros bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />