Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

En attendant l'heure d'été...

26 Mars 2011, 19:25pm

Publié par linstinctdesthes

DSCN2485J'ai laissé passé l'heure du thé. Ce n'est pas si grave, j'ai bu un grand verre d'eau pour me réveiller et je testerai les dessous du craquant de ce gâteau tout à l'heure ! C'est un cake aux pommes et fruits secs. Je vais tenter de te le refaire comme ça de tête :

 

Tu prends 3 pommes que tu épluches et que tu coupes en dés, tu les fais revenir 5 mn dans 15 g de beurre et tu rajoutes une cuillère à soupe de sucre tout en les remuant 2 mn de plus. 60 g de raisins secs tu mettras dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de rhum et tu porteras le tout à ébullition en terminant par un flambage, tu couvriras et tu réserveras de même que les pommes.

 

Dans un saladier tu casses 3 oeufs que tu bas avec 100g de sucre en poudre et tu incorpores 100 g de beurre ramolli, voire fondu. Tu y rajoutes 200 g de farine avec 1 sachet de levure, une cc de cannelle et une cc de gingembre,  tu remues jusqu'à obtenir une pâte homogène à laquelle tu rajoutes 100 g d'amandes broyées (tu en réserves un peu pour mettre sur le cake avant de l'enfourner). Puis tu mets les raisins et délicatement les pommes. Tu beurres un moule à cake que tu chemises avec de la farine, tu y verses le mélange puis tu parsèmes le reste d'amandes (j'y ai rajouté un peu de cassonade également).

 

Auparavant tu auras allumé ton four pour qu'il monte à 200°. Une fois la préparation à l'intérieur, tu le baisses à 160°. Tu attends une heure et tu obtiens ce beau gâteau craquant.

 

Demain, tu rencontreras peut-être des tronches de cake à cause de l'heure d'été mais tu auras, j'espère, de belles tranches à l'heure du thé !

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Tu ne seras pas déçue promis ! J'espère bien que tu vas être sur pieds rapidement et je te fais confiance pour ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca m'a l'air bien bon, ça. Je teste dès que je suis sur pieds.<br /> <br /> <br />
Répondre