Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Défis des fruits

22 Juillet 2011, 00:05am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN7396.JPGEn vacances je ne me mets pas de pression culinaire mais je mange sainement et en fonction du temps. Moi cette semaine j'ai eu comme une envie de riz au lait et j'en ai fait deux fois car la température ambiante a fait venir en moi des tentations. Celle de sentir l'odeur de la vanille et des écorces d'agrumes qui cuisent et parfument cet intérieur que je ne peux pas ouvrir ou très peu. Mon grand garçon le week-end dernier l'a d'ailleurs beaucoup apprécié ce dessert et moi aujourd'hui je le mange à tout va car il me fait du bien ! Un litre de lait, cinq cuillères de sucre en poudre, gousse de vanille, écorces d'orange ou citron et cinq bonnes cuillères de riz rond que tu jettes en pluie (encore) dans le lait bouillant... laisse cuire très doucement en surveillant mais un bon moment.

 

Et après tout le riz au lait peut très bien être accompagné d'une compotée de fruits de saison comme ici les abricots, ce qui me permet de faire d'un fruit deux défis !

 

 

* Le temps des vacances (jour 5) chez Virginie

et

* Le "défi fruits" du mois toujours chez  Virginie

 

 

Voilà, j'aurais pu dire salade de riz jolie, jolie aux couleurs "Etals des marchés de Provence". J'aurais pu dire salade de fruits, tout aussi jolie, jolie aux couleurs ensoleillées... mais le riz tu l'as ici et l'abricot n'est-il pas le fruit du soleil par excellence ? Oui c'est bien le temps des vacances va !

 

 

Commenter cet article
E

A ce point ? Alors tu as une bonne imagination mais je suis ravie d'avoir participé au fait... un peu ;) Il ne te reste plus qu'à te mettre au fourneau :) Passe une bonne soirée également !


Répondre
A

cet article embaume toute ma pièce !

merci et bonne soirée
arielle


Répondre
E

Je veux bien te croire ! Mais dis donc c'est toi qui a une super centrifugeuse, un bon jus d'abricot maison ce doit être divin ;)

Bonne soirée eiline :)


Répondre
E

Pas de lait pour moi, donc pas de riz au lait, mais des abricots bien juteux...l'année dernière à cette époque je travaillais dans le département de la Drome...j'en ai mangé des quantités
astronomiques achetés directement chez les producteur...!


Répondre
E

Quelle gourmande cette fille ;)


Répondre
C

Mmmmmmmh!


Répondre
E

C'est normal tas vu l'heure ? ;)


Répondre
V

mmmm j'ai faim !


Répondre
E

@ arlette, désolée je n'étais plus là ! Repasse la nuit prochaine ;) Bisous j'espère que le temps se prêtera au jeu pour une belle journée !

@ Mimi je pense que ça nous arrive à tous, on ne retrouve jamais le même goût... du souvenir de cette enfance ! Certainement qu'il est un peu bousculé par le passage à l'âge adulte, mais c'est bon
quand même ;) Bisous et bonne journée à toi aussi, il fait un peu bleu :)

@ Dimitri rrraaa lala j'espère que mes petites filles diront cela de mon gâteau au yaourt ^^ Bisous et bonne journée que j'espère aussi un peu éclaircie sur Paris !

@ Corinne merci et tu es la bienvenue tous les jours et quand tu veux. Ça me fait plaisir ce que tu me dis là ; La prochaine fois je ferai des grands cannelés, ceux-là sont partis comme qui rigole
! Bisous et passe une bonne journée aussi :)


Répondre
C

Voilà c'est fait je me suis inscrite à ta news, parce que ton blog m'enchante et que le riz au lait je n'y résiste pas ! Puis les cannelés et surtout le thé... J'aime ta façon d'écrire de te
raconter. Comme je suis tête en l'air je n'oublierai plus de venir te rendre visite ...
Bisous


Répondre