Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans mon coin... une entrée mène à l'autre

22 Mars 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Viens je t'emmène après l'allée des prunus ! J'ai traversé le stade (lentement reviennent les souvenirs des premières balles au tennis, des compétitions de judo entre autres fêtes sportives de mes enfants) puis j'ai emprunté la rue qui mène au château. Puisque j'étais devant... je suis entrée !

 

br1.JPG

 

Le château Brown, comme son nom l’indique, témoigne du lien étroit qui a toujours existé entre la région bordelaise et les Anglo-Saxons. Créé à la fin du Moyen-Âge alors que l ‘Aquitaine était anglaise, le Château Brown doit son nom au riche négociant écossais John Lewis Brown, qui s’établit à Bordeaux à la fin du XVIII ème siècle. Passionné de vins et d’art, cet épicurien transmit, outre son patronyme, ses passions à son petit-fils, le peintre animalier John Lewis Brown.


br2.JPG

 

Je remarque une belle diversité entre vignes, palmiers, rondeurs des allées et la taille des buis 

 

br3.JPG

 

En arrivant près du chai le monsieur me dit... que je peux me renseigner au bureau !

 

br4.JPG

 

Alors je continue tranquillement en regardant au loin quelques vignerons s'affairer. Tout au fond mon regard se porte sur le bois si souvent traversé les dimanches après-midi. Goûter embarqué dans le sac à dos, nous partions à l'aventure. Il y a un moment que je n'y suis pas allée... sauf en lisière.

 

br5.JPG

 

Et ces rangs qui n'en finissent pas quand il faut les tailler, puis les épamprer, les vendanger...

 

br6.JPG

 

Passée au bureau d'accueil je n'irai pas plus loin c'est ici que j'aurai rendez-vous !

 

br7.JPG

 

Le château se visite même individuellement !

 

br8.JPG

 

Moi je me suis glissée en avril avec un groupe de hollandais !

 

br9.JPG

 

Je m'arrête devant un rosier taillé mais bien gardé en attendant ! Des "polyanthas" à venir...

 

br10.JPG

 

Sur ma droite le parc entre deux allées, je le trouve paisible !

 

br11.JPG

 

A l'extérieur je longe les grilles pour aller voir l'entrée de l'allée qui mène à la bâtisse principale !

 

br12.JPG

 

Le soleil me gêne un peu mais tant pis sa présence est rassurante, je prends le chemin du collège !

 

br13.JPG

 

Pendant ses années collège c'est ici que j'attendais ma fille... et nous repartions par le château !

 

br14.JPG

 

Je n'y étais jamais entrée mais à bien y regarder... un peu quand même de par les vestiges !

 

Fais-toi la belle au château ça te dit ?

 

http://faistoilabelle.files.wordpress.com/2011/12/banniere11.jpg?w=200&h=200

Commenter cet article
C
Merci pour la balade !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton passage, à bientôt chez toi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai eu l'impression de visiter le château avec toi et j'adore ça !<br /> merci pour ta participation et très bonne soirée<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il faisait bon hein ?   Bonne soirée Choco, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce petit message pour te dire que j'adore ton blog ! Tout est bonheur, chaleureux, sympathique et "joliment" raconté.<br /> Merci pour tous ces cadeaux et encore Bravo !<br /> Domi (une des amies bergeracoises de M.Thérèse)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci Domi tu ne sais pas combien tu me fais plaisir car c'est le but. Ne retrouver ici que chaleur et petits bonheur, pouvoir y revenir pour m'y sentir bien et poser aussi les souvenirs qui<br /> me reviennent au fil des jours et que je n'oublierai jamais. Surtout pas un blog où se déversent les sujets qui fâchent. C'est mon blog et c'est que-moi ! ^^ Merci à toi et qui sait ? Au plaisir<br /> de te voir à Bergerac ! Je t'embrasse, très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une bien jolie balade que tu nous proposes, par contre je le trouve bien vide ce parc, j'aime les grands arbres ! Maintenant il va te falloir nous présenter les oeuvres du fils non !<br /> Ici la douceur revient peu à peu, si elle pouvait gagner tous les coeurs ce serait merveilleux...<br /> Doux bisous jolie<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> On verra pour les oeuvres, je ne sais pas si le château se visite ou si c'est le vignoble et ses chais simplement. Le parc est grand et a des arbres immenses avec beaucoup de pins. Je ne pouvais<br /> pas tout mettre ^^ Déjà là très difficile de choisir les photos  Temps mitigé ici mais je ne pense pas qu'il<br /> fasse froid. Je ne suis pas sortie et pour la douceur oui qu'elle revienne vite ! Gros bisous Corinne, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce soir sur W9, Millénium 1, la version que j'ai vue à Paris. Ne le loupe pas. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi ! Là je suis devant BFM TV et ce que j'entends est terrible... c'est une histoire sans fin ce "truc" ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Seule, ça me ferait drôle de m'y promener, même si parfois j'ai besoin de solitude. Ils commencent à tailler les vignes en Vendée, j'aime voir la vendange motorisée... tracteur spécifique comme une<br /> grande libellule qui se promène sur les pieds remplis de grappes noires ou blanches pour certains.<br /> Tu aimes te promener ça fait du bien tu as raison et ce jour on déguste un bon café ou thé car c'est la fête à la grenouille en Vendée ce matin.<br /> Bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi c'est la fête à la grenouille, on peut toujours espérer que ça se lève ! C'est le premier pas qui coûte après même seule je peux marcher longtemps tout comme je peux rester chez moi<br /> longtemps aussi sans m'ennuyer. Le travail de la taille a commencé ici aussi. Ma fille a fait les vendanges vertes pendant plusieurs années lors des vacances d'été dans un très grand cru près<br /> d'ici "Pape Clément". Je suis née dans les vignes (tout près), j'ai vu le travail et le matériel évoluer sans vraiment prêter attention à tout ça passant d'un Saint-Emilion à un autre en courant<br /> dans les rangs ^^ Alors maintenant je me pose... je me hâte lentement  Gros bisous Mamounette et reste bien à<br /> l'abri avec thé et café, café ou thé, je t'accompagnerai en lisant ! Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le ciel est bien bleu sur tes photos, ce n'était pas hier certainement. Brown il y en a un à Cantenac, est ce le même propriétaire ? Celui là je pense que je ne l'ai jamais vu. Beau reportage.<br /> Cet après midi Bonnetan mais la météo s'annonce très mal encore une fois.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'était jeudi dernier Mimi, le jour de l'eau ferrugineuse pour toi  Alors figure toi que je ne savais pas mais<br /> oui c'est le peintre animalier qui a acheté le vignoble à Cantenac et il y a fait construire un château de style Tudor. Ma mère parlait du château Brown je me rappelle... je me demande si je n'ai<br /> pas un oncle qui y a travaillé même ! Une balade curieuse à faire... je ne sais pas où se trouve Bonnetan mais je te souhaite que la grisaille s'en aille et qu'il ne pleuve pas surtout cette<br /> après-midi. Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je t'ai récupéré plein de doc sur les chateaux du bordelais, jusqu'au Médoc et St Emilion etc avec les balades et visites. Je te les donnerai la semaine prochaine. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pascal ! J'essaiera de te récupérer des quizz ^^  Passe une bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une jolie promenade dans un bien bel endroit. Les photos sont très belles avec cette intéressante lumière. Les châteaux et leurs parcs sont souvent exceptionnels.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Il faisait très beau jeudi dernier, d'où ce bleu que j'aime beaucoup sur les photos. Peut-être que la prochaine fois, je verrai les peintures de Monsieur Brown  Bonne journée Dimitri, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me proméne des fois devant mais je ne suis jamais entrée; bises bonne jorunée
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'y promène beaucoup en passant par les derrières. Pour visiter il faut prendre rendez-vous, c'est en fonction de leur emploi du temps et du travail du moment. Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />