Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... tout un programme

25 Février 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Cuisinechoco

Dans ma cuisine il y a toujours du chocolat, du chocolat à pâtisser et du chocolat à croquer. Je m'apprête à regarder la cérémonie des Césars et je ne fais pas de pronostics. Je m'en fiche, je pense bien à ce qui devrait être ou à ce que j'aimerais qui soit et puis je n'ai pas vu la plupart des films mais je les ai suivis.  Le chocolat est donc prêt pour ce soir et ce sera le "Côte d'or" noir aux graines de sésame. J'ai dispersé quelques tickets pour la photo, des anciens beaucoup quand d'autres plus récents doivent être restés dans des poches de manteaux... à retrouver plus tard avec plaisir.

 

Quant au programme je t'ai mis en exergue le film que je suis allé voir hier. Ce journal traîne souvent dans la cuisine et en général j'en ai deux dont un qui voyage avec moi. Je vais voir les films que propose l'Utopia en fonction de mon humeur et de mes disponibilités... surtout de l'envie du moment, envie de bouger j'entends. Il me suffit de regarder le programme et à toute heure je sais que je ne serai jamais déçue. C'est ainsi qu'hier après avoir traversé un côté de Bordeaux je me suis retrouvée devant "Un monde sans femmes", un moyen métrage précédé d'un court métrage "Le naufragé" qui donne le ton, un film court mais pas moyen, qui ne fait pas de bruit mais qui m'a transportée entre solitude et relations humaines... qu'il est difficile de vivre mais sur la côte picarde l'hiver ce doit être terrible. Pourtant durant tout le film je me suis vue en train de prendre des photos tellement j'ai aimé ce dépaysement, cette mer entre le gris et le bleu très pâle quelquefois lumineux qui se confondait avec le ciel pastel. Une histoire simple de gens sans artifices, des moments qui pourraient faire pleurer mais non... j'ai souvent ri, souri tendrement à la vie tout simplement et dans ma cuisine je me demande si cette fiction-mais-pas-que sera récompensée à la cérémonie des Césars ce soir !

 

C'est samedi et à l'heure qu'il est toutes les compressions cinématographiques ont été distribuées... dans ma cuisine je dois être en train d'écouter tel ou tel commentaire à la radio Chocoladdict !

 

http://www.chocoladdict.fr/wp-content/uploads/2012/01/bannieredansmacuisine.jpg

 

Commenter cet article
X
Je suis une accro de ciné mais pas de chocolat ;-)<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Les deux c'est pas mal  Mais je suis très raisonnable tu sais ^^ Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu vois là aussi j'ai écrit artichaut avec un "d"..d'où le rappel à l'ordre d'une de mes lectrices!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien noté Pascal mais t'inquiète va l'étourderie est pardonnée <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmh, j'espère que ta soirée des Césars fut délicieuse!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a eu pire Cla à mon humble avis  J'ai bien aimé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai pas encore goûté le chocolat au sésame...moi aussi hier soir j'étais devant mon écran )<br /> merci pour ta participation chocolatée )<br /> des bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien, j'aime bien le "Côte d'or" aussi  Bisous Choco, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mes lunettes devaient être sales la nuit dernière! j'ai cru voir des tickets de métro à la place de tickets de cinéma! Tu vas faire des photos d'artichauds cet après midi???
Répondre
L
<br /> <br /> Ou tu étais à moitié endormi ^^ Oui j'ai pris des photos de champs d'artichauts... sans artichauts dessus mais quand même  Bisous Pascal, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
la Cérémonie des Césars, je crois bien que c'est la première fois que je ne l'a regarde pas car cette année je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma.<br /> Je vais quand même aller voir qui sont les vainceurs.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve assez cohérent les résultats mais cela n'engage que moi bien sûr... c'est tellement personnel tout ça et souvent les nommés méritent à égalité. Bonne soirée Dimitri, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai oui dire que les amerlocs pensaient que the artiste était un film americain avec quelques acteurs français ! Il faudrait qu'un jour quinQUIN pense à ceux qui n'ont pas de cinoche et crée une<br /> chaine Tv uniquement reservée aux films, mais tous les films, pas uniquement ceusses qui ont eu du succès ! Horreur ! Tu ne connais pas la cuisine de "Friends" ! Je te bise !
Répondre
L
<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'elle a la cuisine de Triends ? ^^ Dans ma tête je la vois bleue... ! Tu as raison pour le cinéma, cette semaine j'ai vu un joli film sur Arte "Dans la vie"... mais on ne devrait<br /> pas à avoir à veiller pour voir de belles choses avec du sens..<br /> <br /> <br /> bisouilles Sophie. Au fait, tu es là ? Tu es reviendue ??? Alors à bientôt chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello Evelyne, je connais bien la Côte Picarde voisine de ma Côte d'Opale. C'est vrai que les couleurs y sont moins vives qu'ici en Bretagne mais c'est ce qui en fait le charme, j'ai cherché sur<br /> goggle où était exactement tourné le film, je n'ai pas trouvé ! Me voilà du coup nostalgique ce certaines plages romantiques !!! Mais je n'y retournerai pas y vivre, le temps est trop rude<br /> là-bas.<br /> Bisous.<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien ce que j'ai ressenti durant le film Corinne. Le film est tourné à Ault, j'ai pris le soin de bien regarder où c'était tourné et il y avait les gens du coin dans le film. Il était nommé<br /> hier dans les courts-métrages, je ne le savais pas en allant voir ce film que je ne connaissais pas (lol ça me rappelle Elie Kakou)  et c'est "L'accordeur" qui a eu le prix. Bisous et passe<br /> une belle soirée. Tu me diras si tu connais Ault <br /> <br /> <br /> <br />
M
du bon chocolat noir bises
Répondre
L
<br /> <br /> Avec de graines de sésame dedans que j'ai entamé  Bises Margaux, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ! la cuisine de Monica & Friends ! :-)
Répondre
L
<br /> <br /> *rire* je n'ai jamais vraiment regardé Friends... Elise oui ! Bisous toi et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />