Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... les fruits d'hiver

9 Février 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

En ce moment dans ma cuisine il y a toujours des pommes, ce sont elles les reines de l'hiver chez moi car avec je fais des plats et des desserts et puis je compote maison avec ou sans autres fruits frais ou secs, avec ou sans épices. Dans les coupes à fruits j'ai aussi des oranges et des kiwis. Plus de clémentines depuis peu mais des kiwis et je suis très orange pour la fin du repas, peut-être un besoin de vitamines que le corps réclame à l'arrivée du printemps... ou à la fin de l'hiver, il m'arrive même d'en avoir envie le soir et d'en manger même peu de temps avant d'aller me coucher. Mais le fruit de cette saison je t'en ai déjà parlé, celui qui me régale et qui est une gourmandise c'est le pamplemousse chinois, sans modération après en avoir respiré les effluves à l'épluchage.

 

Qui a goûté au pamplemousse chinois depuis la dernière fois ?

 

pamplemchin

 

Dans ma cuisine il y a des fruits d'hiver mais plus de bonbons-fruits depuis longtemps Chocoladdict !

 

http://2.bp.blogspot.com/-lMuOn6dF9YA/TyLPK0lyFwI/AAAAAAAAEAk/E8AFXOxipAE/s200/DansMaCuisine.jpg

Commenter cet article
P
Je les mets dans une bouteille de rhum antillais avec du sucre de canne et j'attends un mois!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben oui mais il faut avoir et les fruits et le rhum... le bon ^^ Merci pour l'info ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
maracujas = fruits de la passion
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben voilà en français c'est mieux ^^ J'en avais plein le jardin c'était magnifique mais les fruits ne m'ont jamais tentée, nous avons même essayé la confiture pourtant avec le chef de<br /> l'époque... bises !<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonsoir Evelyne. Je viens de chez Mimi de Bruges. Je ne connais pas le pamplemouuse chinois
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir écureuil à connaître alors ! C'est vrai que ça change des noisettes ^^ Tiens j'aurais pu parler des fruits secs j'en ai toujours également... J'espère que tu tomberas bien si tu en goûtes<br /> un !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les exotiques sont pas "authentiques"? et ton méga pamplemousse il est pas exotique? J'aime bien de temps en temps une mangue, des maracujas, un petit ananas. Mais je me refuse à déjà acheter des<br /> fraises insipides et dures comme du béton ou des framboises! Même vu des crises du Chili à 12€ le kg!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai dit automatique !!! Pas authentique, moi aussi j'aime bien les fruits exotiques mais je parle des fruits d'hiver que j'ai chez moi en général, je reste donc authentique on tourne en rond.<br /> C'est vrai que j'ai oublié les bananes mais j'en ai moins souvent que le reste. Je ne sais pas ce que sont les maracujas... et comme quelqu'un l'a dit je ne mange pas non plus de cerises en hiver<br /> ^^ Bref Pascal, mets tes lunettes  Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
lorsque je vis ta mine sur les photos prises au Ferret, j'ai tout de suite compris qu'il y avait des agrumes dans la maison. Je suis jalouse.......... je cours en acheter.<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ce n'est pas à tous les coups on gagne ! J'ai mal à la gorge, je tousse itou mais prends les quand même ça fait du bien et c'est très bon pour le teint  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et oui, dans la mienne aussi, il y a des fruits toujours de saison et quelques exotiques comme la mangue et la banane... Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter le pamplemousse chinois et je ne me<br /> souviens pas d'en avoir vu par ici...<br /> J'ai bien aimé tes photos des jours précédents, cela m'a replongée dans des souvenirs du temps où j'étais bordelaise et qu'on allait voir la mer, les dunes et le sable du bord de l'Atlantique...<br /> Bonne journée Evelyne, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi aussi j'ai quelquefois les exotiques mais ce n'est pas automatique  Elles sont belles nos plages de<br /> sable fin, nos dunes et les petits villages alentour aussi. J'espère y retourner très vite, pour l'instant il fait froid et j'ai encore attrapé la crève pfff Passe un bon week-end Laurence, je<br /> t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore les fruits, j'en mange le plus souvent possible. Aller au marché et y acheter de délicieux fruits, un vrai plaisir.<br /> Bises et très bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison Dimitri ! Plaisir et santé :) Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas trouvé de pamplemousses (pas vraiment cherché non plus !) mais j'ai vu des oranges énormes qu'ils appellent "oranges d'hiver", bizarrement je n'ai pas eu envie d'y goûter....<br /> Belle journée ma douce Evelyne. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a partout ! J'aime les oranges énormes et les sanguines aussi ! Gris bisous Corinne, passe un bon samedi toi aussi. J'ai entendu qu'il neigeait en Bretagne... peut-être pas chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Allez je file au marché pour voir quels fruits et légumes sont intéressants pour remplir mon beau frigo. Pamplemousse chinois j'en mange tous les jours depuis plus d'un mois, un quartier par ci, un<br /> quartier par là mais pas plus. Le dernier est plus ferme moins goûteux.<br /> Bon samedi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il arrive oui que quelquefois ils soient moins goûteux mais c'est rare je trouve. Ma fille et moi on se régale ! Remplis bien ton frigo, jour bien à la marchande  Bon samedi et des bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben justement il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé, j'inscris sur ma liste - bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée et bon samedi madame Labaronne ! <br /> <br /> <br /> <br />