Dans ma cuisine... décidément c'est citron
Décidément je n'arrive pas à me défaire des agrumes. Ces fruits viennent d'Espagne, ils sont non traités et embaument la cuisine. Je ne trouve pas de goût aux fraises et les repas d'été ne sont pas encore d'actualité. Certes il faisait bon hier, j'avais décidé d'aller faire un tour en ville mais plusieurs bus ne sont pas passés, je faisais les cent pas, au bout d'un moment j'ai abandonné... après l'heure c'est plus l'heure. Mais il était encore temps de repasser chez moi pour prendre les livres à ramener à la bibliothèque, éventuellement en prendre un autre, éventuellement car j'ai de l'avance mais un titre aurait pu m'accrocher. En arrivant à la Médiathèque je croise un jeune couple et leur trois tout petits enfants dont le plus grand me dit "fermée !". Décidément je repars chez moi !
Sur le chemin de l'aller le ciel était menaçant, argenté très foncé et lourdement moutonneux, menaçant mais gentil à court terme. Sur celui du retour je regardais le pourpre profond et le vert tendre des arbres qui s'entrelaçaient au-dessus de moi dévoilant un ciel bleu azur au travers des feuilles. Je croisais des personnes dont l'une disait "le ciel monte noir"... moi je n'ai pas dit "Si vous allez à la médiathèque elle est fermée"... tout simplement parce qu'ils n'y allaient peut-être pas.
Mais pourquoi je raconte tout ça ? Ah oui je décide donc de rentrer ramener les livres, prendre de la monnaie et aller chercher du pain, éventuellement une viennoiserie pour accompagner le thé. Le thé je le boirai tard car en chemin j'ai rencontré des voisins et nous avons bien ri. J'ai vraiment senti pour certains que ce long week-end à venir mettait du baume au coeur, les gens prenaient leur temps... les gens étaient contents. Je suis rentrée et le vent s'est levé... et le ciel montait noir !
Avec le pain j'avais pris un pain au lait et je me suis dit que j'allais entamer cette confiture que m'avaient ramenée mes voisins fin avril à leur retour de Menton... je ne l'avais pas encore ouverte. Décidément il était temps pour tout ! Car le vent s'est levé de plus belle... et puis l'orage et il a plu.
Dans ma cuisine j'ai choisi un thé vert au citron vert, menthe et rhum blanc Chocoladdict !