Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans le ciel des poètes

6 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

poetesplensa2.JPG

 

La nuit était belle rive droite à Bordeaux hier soir. Après avoir déambulé rive gauche à la recherche des statues de l'artiste catalan Jaume Plensa, nous avons passé le pont futuriste pour aller découvrir les poètes tout près du vieux Pont de Pierre qui veille sur eux. 

 

poetesplensa1.JPG

 

Nous les avons surpris dans le silence et la solitude de leur méditation.

 

poetesplensa.jpg

 

Aujourd'hui nous partons pour Bergerac à la rencontre de l'Occitanie... 

 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Commenter cet article
K
rien dire , rien entendre et rien voir....ça me rapelle quelque chose!, mais c'est dommage pour la vue et l'ouie:l'eau de la garonne devait être belle à contempler et la rumeur de la ville douce<br /> aux oreilles...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est aussi dommage de ne pas pouvoir déclamer alors qu'on a toute la hauteur pour le faire ^^ La Garonne était très belle et la rumeur légère c'est vrai ! Bises et bonne nuit Kinette :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh là là ! elle est bien fatiguée je crois. J'espère que ça va mieux ce matin. J'ai dormi comme un bébé. Merci pour cette belle journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Rire Mimi j'ai eu un raté là  ça y est oui ça va mieux. Je récupère aujourd'hui pour monter la dune demain. Je<br /> ne vais pas me laisser abattre, non pas certes ^^ J'ai bien dormi également, je te fais de gros bisous, passe une belle journée de repos !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elles sont superbes ces photos et ces poètes sont une belle œuvre. Une jolie promenade nocturne.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Jolie promenade qui s'est terminée avec les poètes mais qui a commencé par une belle balade dans la ville expo quand la chaleur a bien voulu baisser un peu... Bises Dimitri, belle jpournée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore croiser un peu partout ces statues dans Bordeaux , j'aime l'image que cela renvoit ma ville...
Répondre
L
<br /> <br /> Bordeaux comme une expo j'aime toujours beaucoup aussi ! Bonne journée Isa :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette pause nocturne et culturelle !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement comme cela que je qualifierais cette soirée après une journée de chaleur étouffante ^^ Bises et bon lundi Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce doit être magnifique à voir en vrai ! Sublimes tes photos...<br /> Belle journée en famille je suppose.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Corinne oui ça l'est ! Les touristes sont gâtés à Bordeaux  Merci pour les photos et des bisous pour une belle<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai vu l'oeuvre place de la Bourse.j'aime . bises
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont très belles oui ces oeuvres au coeur de la ville et le parcours à les chercher est sympa à faire même si on les trouve vite ^^ Je l'ai aussi prise en photo celle de la place de la<br /> Bourse. Bise Margaux, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle superbe photo.....et j'ai regardé ce que j'écris....vacances de punitions loll<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Rire arlette c'est bien ! Je te félicitera  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont magnifiques tes photos, une méditation bien silencieuse, bien aveugle et bien sourde^^. Je ne connaissais pas... Bonne nuit, bisous :o}
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vois Laurence c'est un bon souvenir qe ce moment-là. Ce sont des instants saisis... Je montrerai les autres satues au fur et à mesure. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />