Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Conte d'automne

3 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Garonne-03-10-2011-002.JPG

Je ne l'ai pas fait exprès en partant mais arrivée sur place j'ai pensé qu'il serait bien de comparer les cabanes entre printemps et automne, que dis-je automne... avec ce temps magnifique et cette chaleur que les bords de Garonne tempérait.

 

Rappelle toi ce  Conte de thé ! Je n'ai pas encore comparé, j'ai regardé en vitesse mais il semble évident que les saisons côté ciel sont inversées. Quant à la végétation elle est bien là et je te l'avais dit que nous pourrions nous installer sous les arbres !

 

En arrivant je me suis assise sur un banc avec un café embarqué et le petit gâteau à l'orange qui allait avec. Je regardais la Garonne si calme et si belle alors que par moment elle me semble effrayante

Garonne-03-10-2011-009.JPG 

    les bleus qui se cotoyaient et ce liseret jaune sur le bateau qui faisait poliment la nique au soleil

Garonne-03-10-2011-013.JPG

un peu de roux au pied des arbres et puis des feuilles mortes qui craquent sous les miens mais au dessus du fleuve rien que du bleu et l'île d'Arcins pour ligne d'horizon avant d'apercevoir le pont 

Garonne-03-10-2011-020.JPG

 

                                     au loin le pont et son traffic mais je l'ai vite oublié.

                        J'ai pensé "je ne suis plus dans les bouchons depuis quelque temps"

Garonne-03-10-2011-021.JPG

 

                      et j'ai apprécié  la couleur verte à travers les feuillages et les roseaux

Garonne-03-10-2011-025.JPG

                                                           
                       et j'ai apprécié la couleur bleu en levant les yeux à travers l'appareil
Garonne-03-10-2011-027.JPG                           
                 alors je n'ai plus pensé à la rocade là-bas, ici simplement le silence de mes pas

Garonne-03-10-2011-032.JPG

 

                 j'ai aperçu ma cabane préférée entourée de végétation mais elle n'a pas changé

Garonne-03-10-2011-035.JPG

 

tandis que sa voisine a été repeinte (en vrai ce sont des cabanes jumelles), ici j'ai rapproché le filet

Garonne-03-10-2011-041.JPG

 

      elle aussi s'est vêtue de verdure et affiche d'emblée une "Impasse des célibataires" *sourire*

   *sourire* car le petit portail qui suivra affiche un beau panneau rouge avec une bande blanche

Garonne-03-10-2011-055.JPG

                                 
                                         Mais cette cabane abansonnée (ou pesque...) 

Garonne-03-10-2011-051.JPG

 

                                                      je l'aménagerais bien moi...

 

                                 Il te plaît mon conte ? bah oui c'est un conte d'automne !

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Non bien sûr que je n'ai pas connu ça mais lorsque j'étais petite et que mes grands-parents m'emmenaient à Bordeaux, même longtemps après j'ai eu le souvenir de ces lieux sombres et bizarres qui me<br /> faisaient peur...<br /> <br /> Je vais aller y faire un tour bientôt, j'en ai déjà parlé à une blogueuse bordelaise qui avait mis des photos récentes, je lui ai dit la même chose qu'à toi et elle me dit la même chose que toi<br /> ^^<br /> <br /> Le soleil s'est levé et... il a fait très chaud ici. Bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Peur de la base sous marine? il y a longtemps qu'il n'y a plus de U-boot et les bombardements sur la base, terminés depuis 1944!<br /> Il y faisait très bon cet après midi, sur les bassins à flots. Entre bateaux et hérons - oui, même en "pleine" ville!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Mimi et tant mieux si je te fais rêver ! Tu lui montreras les photos ou tu lui demande comment elle est extérieurement...<br /> <br /> Gros bisous aussi ! Bonne fin de chaude après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah tu as peut être pris en photo la cabane du père de mes enfants, mais je ne sais pas laquelle c'est. La plus proche du pont si j'ai bien compris mon petit fils qui va pêcher avec lui.<br /> C'est très beau et ton conte fait rêver.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ eiline n'est-ce pas ? C'est un rêve mais ça compte !!! Bises.<br /> <br /> @ Cla merci je suis heureuse que ma promenade plaise à ce point. Cela prouve que j'ai de beaux rêves. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme il est beau ton conte! Et joliment illustré!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbes photos et comme toi je m'imagine bien agencé cette jolie cabane...pour y lire et y faire des pic-nic...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ Dimitri tout à fait d'accord avec toi, elle a du potentiel ! Un blog en cabane ce serait bien :)<br /> <br /> Très belle journée à toi aussi et des bisous.<br /> <br /> @ Eve oui je sais et je sais aussi que tu n'aimes pas la chaleur mais il faut dire que c'est trop par moment. Samedi ma voiture affichait 35° extérieur lorsque je suis partie pour Gradignan, un 1er<br /> octobre... ! Re-biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il y aura du soleil d'hiver va, j'en ai marre de la chaleur surtout !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un très beau texte et que ces photos sont belles ! Un très joli conte.<br /> Cette cabane abandonnée, je l'aménagerais bien moi aussi. Elle semble avoir un grand potentiel.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre