Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Ces chers voisins

26 Juillet 2011, 09:30am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN7453.JPGJe voudrais te montrer les belles assiettes qui arrivent comme ça chez moi alors que je suis dans mes délires de blogueuse ou dans mes lectures. Bref en ce moment à part des goûters et quelques cannelés, je ne cuisine pas beaucoup, ce qui ne m'empêche pas de me nourrir sainement je te rassure. Un soir de la semaine je m'étais dit que j'ouvrirais pour le soir une boîte de sardines à l'huile (j'adore ça) lorsque ma copine d'à côté est arrivée avec cette assiette composée de chèvre chaud sur pain grillé, accompagné d'une salade frisée du jardin et de deux tranches de melon du jardin également, le tout prêt à être dégusté !

Hier c'est un gratin de patissons qui s'est invité chez moi et que j'ai dévoré tellement que c'était bon, tellement que c'est meilleur quand ce n'est même pas toi qui le fait mais que c'est ton voisin avec les légumes que la pluie arrose en ce moment à son grand bonheur ! Il faut que tu comprennes que son jardin n'est pas attenant vu que nous vivons en appartement. Il va donc arroser tous les soirs avec cette météo de juillet pas terrible et pourtant jusque-là très avare de gouttes bienfaisantes pour ses légumes.

 

DSCN7457 DSCN7469

 

Le joli gratin est venu accompagner la tomate farçie déjà amenée dans l'après-midi par sa dulcinée !

 

Pourtant tu le sais j'aime cuisiner et j'espère bientôt m'y remettre pour gâter moi aussi les gens que j'aime et aussi satisfaire cette envie de composer soi-même, une détente bienfaisante. En attendant, le goût de l'amitié dépasse toutes les autres saveurs... comme celui de cette tarte à la rhubarbe (du jardin) faite à quatre mains !

 

DSCN7379.JPG

 

Et toi il t'arrive de faire bonne chère avec tes voisins ? 

 

Commenter cet article
E
<br /> Ils sont partis pour le week-end ! C'est grave si je ne me nourris pas pendant deux jours ? Noooon j'rigole ! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci a tes voisins , pour te caliner ainsi, ces petits plats ne peuvent que flatter ton estomac!!! felicites les pour moi!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout simplement bon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, cela m'arrive! ta première assiette est tout à fait le genre de choses que j'aime manger...tout simplement!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui et quand tu réfléchis bien c'est ça la vrai convivialité, elle est sans tralala... j'aime les belles choses mais avant tout quand elles sont simples et humbles :)<br /> <br /> Hier soir j'ai fait 60 petits cannelés de mon côté ;)<br /> Bises gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on n'est pas tellement raccord avec nos voisins à vrai dire (les seuls à ne pas être proprios et riches) du coup ce genre de pratique n'arrivera pas..j'ai juste donné la moitié d'une tarte à une<br /> voisine qui se distingue par sa simplicité mais c'est chouette cette amitié que tu nous montres à travers des plats !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Euhhh c'est le couple que je te prête, c'est lui qui cuisine beaucoup, il adore ça. Sa dulcinée fait la plonge mais les tomates farcies c'est elle !<br /> <br /> Bisous Cla, bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis, tu me la prêtes, ta voisine ???<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonnes vacances eiline, bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Petite pause de mon blog pendant les vacances...je serais de retour au mois de septembre...mais je passerais de temps en temps de faire un petit coucou..Bisous... Eiline<br /> <br /> <br />
Répondre