Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Balade islandaise pour mercredi gourmand

14 Mai 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

embellieskons.JPGJ'ai terminé hier matin un livre adorable, une leçon de vie. En cherchant l'extrait dans lequel apparaissaient les skonsurs j'avais une très forte envie de le reprendre depuis le début... comme une impression que j'avais loupé des choses même si je connais désormais un peu l'Islande tout en ayant toujours autant de mal à orthographier sa capitale. Dans le livre nous empruntons la route criculaire et vive l'aventure et la vie qui va... dure et douce. Je te laisse cliquer ci-dessous pour voir un bout du résumé et tu sauras si tu as envie de le lire aussi. Quant à moi je trouve que c'est bien de relire mais je me dis qu'on ne peut pas tout retenir alors je passe... à une autre lecture.

 

embellieembellie1.jpg

Tu ne restes pas sur ta faim car comme une surprise le chapitre fin est un condensé de 47 recettes 

 

embelliskons1.JPG

Ce sont les plats cités tout au long de la lecture j'ai choisi les skonsur pour le goûter

 

          skonsur.JPGskonsur1.JPG

J'ai fait des essais des cuisson. Fille gourmande a voulu que je fasse presque le tour de la poêle

 

skonsur2

 Les petites ont été dégustées le soir avec du fromage ail et fines herbes

 

skonsur3.JPG

Après dégustation j'ai pensé qu'avec la grande je pourrais faire un super sandwich... à transformer

 

skonsur4.JPG

Mais avant j'avais hâte de voir ce que cette recette si simple donnait après cuisson 

 

skonsur5.JPG

Elise ne perdait pas le nord et tartinait, tartinait... n'attendait que cela

 

skonsur6.JPG

Voilà comment je voyage en lisant. Cuisiner c'est aussi voyager un peu non ?

 

 

Anne-Laure c'est bien simple... tu garnis comme tu veux pour que ce mercredi soit gourmand !

 

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

 

 

 

Commenter cet article
M
Très intéressant ces skonsurs. Hier soir j'ai marié l'Islande avec la Chine en les fourrant d'un mélange de légumes râpés et sautés dans le wok, parfumés au gingembre et soja qui me restaient de<br /> midi (un régal).<br /> A midi je les ai mariés à l'Italie avec tomates confites, oignons, olives et fromages, passés sous le gril, la pâte avait trop ramolli mais bon quand même.<br /> Et il me reste de la pâte, que sera la suite....<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah contente Mimi car je pensais bien qu'on pourrait en faire même des sandwiches et tu me confortes... tu diras la suite ^^ Bon là moi je suis en Birmanie, je ne sais pas si je ferais des<br /> recettes mais il y est question de "maisons de thé"  Bisous gourmands ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Le livre et la recette me font sacrément envie!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'en prive pas  Bisous Cla :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai noté la recette, mais pour le lait, la quantité n'est pas précisée !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toi qui vois il ne faut pas que ce soit trop fluide.. au besoin tu fais un essai avant de rajouter mais je n'ai pas eu besoin. Si tu fais des pancakes c'est la même consistance à peu près..<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très appétissantes ces jolies galettes !!! Je vais tester ... Merci Evelyne. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et tu peux y mettre du sucré ou du salé. En principe les enfants aiment ça ^^ Bises Nikit@, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut absolument que j'essaie !<br /> Les skonsur et le livre : il paraît qu'il est délicieux.<br /> <br /> Bisous Evelyne.<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> Tu pourras goûter oui c'est délicieux :) Gros bisous Anne-Laure, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas si ma mère l'a déjà lu, autrement je pense que je vais le lui offrir car elle est allée en Islande et elle a beaucoup aimé (j'en profiterai pour lui emprunter ;)) Tes "Skorsur"<br /> ressemblent aux pancakes... Bonne soirée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une bonne idée, je le trouve bien ce livre et on y retrouve bien l'Islande je pense même si je ne connais pas. Je le crois car je vais toujours voir un peu ce qu'il en est  après les<br /> lectures pour me rendre compte... oui aussi pour les pancakes mais je dirais plutôt blinis à un chouia près ^^ Bonne soirée Laurence, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
A droite de mon blog il y a une photo tu cliques dedans et tu as l'adresse de l'éditeur<br /> Sinon il est en vente sur AMAZON<br /> LA CANTINE LITTERAIRE - LIZA - Editions Unicité -<br /> <br /> Il est difficile de raconter l'intrigue car sinon je pourrais trop en dévoiler mais il y est question de cuisine, de voyages et de littérature. La première Partie se déroule en France la seconde ne<br /> Grèce
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ce que tu me réponds me suffit amplement ! Merci beacoup Liza. Intéressant tout ça <br /> <br /> <br /> <br />
M
ce livre et cette recette me tentent énormément !! Et oui la cuisine s'est aussi un beau voyage comme les livres. (je ne te parle pas des livres de cuisine ;o))<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> bises grises du temps qu'il fait, bonne journée !!
Répondre
L
<br /> <br /> Les livres de cuisine ? Ne m'en parle pas ^^ Ce matin chez le boucher j'ai encore pris plein de fiches-recettes, et pas simplement locales ! Je vais bien mais j'ai hâte de bouger un peu plus car<br /> si personne ne m'en empêche j'attends le dieu Soleil pour cela. RA lala qu'est-ce qu'il traîne !!! Bises pas plus colorées du temps qu'il fait.. pas encore de pluie par ici.. bonne après-midi<br /> Marielle :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a une quarantaine d'années j'avais lu une saga islandaise, l'histoire d'Erik le rouge chassé d'Islande et qui a ensuite découvert le Groënland, cela m'avait tellement plu que j'ai appelé mon<br /> fils aîné Erik.<br /> Facile à faire ces petites crêpes, tiens peut être pour ce soir.<br /> JE VEUX DU SOLEIL, j'en ai marre, non pas vu le soleil en Anjou non plus mais très peu de pluie heureusement.<br /> Bon mercredi (fini les gardes j'ai les boules). Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà le pourquoi du K d'Erik  Mimi oui très facile très rapide et selon l'accompagnement un régal ces<br /> skonsur! Moi aussi j'en ai marre j'ai envie d'avoir chaud. J'irais bien me plonger dans un jacuzzi. Figure toi que ce matin je suis tombée sur un "Elle" de 2012 où l'auteure de ce roman<br /> présentait son carnet de route et l'Islande. Heureuse coïncidence ^^ Tu as donc tes mercredis de libres (je traduis haha !) Gros bisous et à bientôt, vivement le soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai justement écrit un roman sur ce sujet : cuisine, littérature et voyages en sont les inspirations.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pourrais en savoir un peu plus Liza sur ce roman ? Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />