Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Allez hop tout le monde à la plage !

22 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers


Tu te souviens c'était

 

and.JPG

 

Et dans les prés salés tu voulais des moutons !

 

and1.JPG

 

Il suffisait de demander :)

 

and2.JPG

 

A Andernos depuis quelques années, plusieurs espaces naturels sont entretenus à titre expérimental et ce grâce aux pâturage de moutons landais et de chèvres des Pyrénées. Ces troupeaux appartiennent au Conservatoire des Races d'Aquitaine et sont là pour deux mois dans le cadre d'une expérimentation d'éco-pastoralisme. Béééé oui les vacances c'est pour tout le monde !

 

Commenter cet article
M
hahaha !! bééé c'est une belle initiative, je trouve !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je trouve bèèèle cette initiative ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trèèèèèèssssssssss jolies photos en souvenir d'une belle balade. Hier je suis allée en Dordogne, Beynac, la Roque Gajeac avec tous les châteaux, très sympa.... à refaire avec un bon photographe, tu<br /> en connais un???
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mon frère ! Ou moi  Je viens avec toi sans problème ! Tant mieux si tu aimes les photos et encore on ne te<br /> voit pas ^^ Si j'ai le temps je raconte la balade ce soir... bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'éco-pastoralisme se pratique de plus en plus et c'est un bien ! J'ai appris il y a peu de temps que certaines communes louent les services d'animaux pour entretenir les parcs, c'est beaucoup<br /> moins onéreux que des machines et ça permet à des éleveurs d'en vivre....<br /> Hummm le mouton de prés salés ^^<br /> Bisous tout soleil
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi que c'est une très bonne idée sur bien des plans... et je me renseigne pour le mechoui  Gros<br /> bisous Corinne, profite bien de l'été et son soleil. Belle après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe surtout la première photo. Oui bien sûr ils sont en vacances mais est ce qu'on va les manger après ?<br /> <br /> Après 24 km ma fille est arrivée avec 12 kg de reine-claude, je te dis pas le boulot surtout qu'elles sont très mures et que le noyau reste bien collé. J'en ai fait 4 kg ce matin mais il faut que<br /> j'aille acheter du sucre maintenant. J'ai une de ces flemmes. Me faire ça un lundi hihihi.<br /> Allez bonne journée et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Les photos ont été prises juste après la pluie, ça donne de jolies couleurs et reflets Mimi. Je ne sais pas Mimi je vais me renseigner pour le mechoui ! ^^ Encore heureux que tu n'aies pas autant<br /> dfe kilos de prunes que de kilomètres ^^ Prends ton temps  L'amie Nicole m'a donné des fruits hier, j'ai fait<br /> de la compote et une tarte aux prunes miam ! Très bonne après-midi, je tre fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je croyais qu'ils étaient à Paulliac ! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as l'agneau de Pauillac oui Margaux qui est très réputé ! Ceux-là n'ont rien à voir mais ça donne une jolie ambiance quand on se promène. Peut-être un jour l'agneau du Bassin ? Bises et bonne<br /> journée... chaude ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je connais assez bien ce coin, mais je n'avais jamais vu de moutons! C'est nouveau, ça vient de sortir! Bisous Evelyne (toi qui n'aime pas trop la chaleur..Bordeaux aujourd'hui 29, demain 32,<br /> ensuite ..34 35°...)Moi j'adore mais je ne vais pas trop pouvoir en profiter. Travailler en centre ville avec cette chaleur, beurk!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Pascal moi non plus je n'en avais jamais vu ! Pourtant je vais toujours de ce côté là mais pas forcément en pleine saison et ils sont là juillet-août depuis 5 ans d'après ce que j'ai lu...<br /> pour la chaleur si j'adore ça bien au contraire mais pas quand elle dépasse les 30° car je sais qu'elle est incommodante et suivant où l'on habite ce n'est pas génial. Moi en sortant le matin, si<br /> je reste tranquille l'après-midi cela ne me dérange pas. En revanche aujourd"hui je dois prendre la voiture en pleine chaleur avec la clim en panne et ça ce n'est pas terrible ^^ C'est plus les<br /> pics et les creux dans les changements de température qui me dérangent... Alors bon courage car en plus tu ne vas pas voir un chat  J'espère que tu as un bon bouquin, des bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Evelyne, de belles images d'animaux heureux en train de paître paisiblement et de s'abreuver. Au moins les hommes ne les maltraiteront pas dans leur camion qui va à l'abattoir. Je me<br /> baignerais bien avec eux remarque ! Bon allez bamos à la playa !<br /> Il fait bien beau l'été est enfin là ouf il était vraiment temps. Les coups de soleil sont arrivés et ça picote, voire brûle ma peau claire. Aujourd'hui je me protège pendant la balade.<br /> Je te souhaite une belle journée et je t'envoie un rayon de bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Pour te baigner c'est en face. Sur la gauche de la photo tu as le bassin qui là était à marée basse mais lors de notre promenade nous avons trouvé des traces qui montrent qu'ils vont aussi de ce<br /> côté (pas sur les plages largement fréquentées bien sûr). Tu habites tout près de la mer toi Manounette si je comprends bien... protège toi bien des rayons du soleil (ce Dieu !) et je t'envoie<br /> moi aussi un rayon de bisous. Il va faire très chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Même les moutons sont en vacances, et dans un très joli cadre en plus. J'aime beaucoup ces photos qui me font penser à des tableaux.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui Dimitri il es est ainsi et c'est plutôt joli. C'est la lumère à Andernos qui fait que les peintres apprécient beaucoup cet endroit. Passe une belle journée, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je vais pas recommencer mon blablabla... j'ai écri sur face de bouc ... mais encore merci pour ton gâteau un régal et comme je te dis, j'y ai pas touché ce soir pour garder au tidéj' ! je vais<br /> aller lire ! merci encore pour ta visite et on s'occupe de nous perso ok ! bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je vois que tu as récupéré un peu de patience devant une gourmandise ^^ C'est bien ! Des bisous Nicole, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />