Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Folie furieuse de Jérôme Attal

4 Septembre 2015, 19:07pm

Publié par Emois par ci et moi par là

Voici le premier bouquin que j'ai lu en septembre

Voici le premier bouquin que j'ai lu en septembre

Je le conseille aux jeunettes de 30 ans mais je ne le déconseille pas à celles qui en ont le double bien au contraire. En fait c'est un élixir à large spectre. Je me suis bien amusée et je m'amuserai encore puisque j'ai l'intention d'avoir plein d'autres vies (plein de vie j'en ai déjà !).

Je ne sais pas si vos enfants ont lu ces livres dont ils étaient les héros dans les années 80... moi je çrois que j'en ai encore un plein carton à la cave. Eh bien c'est le même principe mais c'est vous qui êtes l'héroïne et selon que vous ferez un choix plutôt qu'un autre vous rencontrerez un vampire mais qui peut très bien être un revenant..., des dragueurs lourdingues, votre ex-mari pourrait bien vous faire de drôles de propositions... sans oublier des GI et Charles Bukowski.

Votre seul boulot (masculin de boulotte) c'est de vous mettre à la place de l'héroïne, maman d'un petit garçon de huit ans, qui doit se rendre à l'anniversaire d'une copine. Elle s'y rend et l'aventure commence... si au début j'ai essayé de faire les choix que j'aurais fait dans la vraie vie (à l'âge requis) je me suis vite lâchée pour partir vers de folles aventures dans lesquelles je me suis retrouvée en héroïne portant la robe arc-en-ciel de JC Castebajac, je suis morte par balles dans un champ de coquelicots mais le dernièr choix me fait revivre avec l'espoir d'un bel avenir... ah ah à suivre !

Bref il n'y aurait pas tant de littérature sur cette terre que je m'amuserais encore avec mais je vais laisser ce livre à portée de mains et en prendre un autre dans ma pile. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire pour ces sentiments que met Jérôme Attal dans ses romans, cette fantaisie qui lui est propre (totalement déjantée mais qui tient super bien la route). Et puis dans la lecture même qu'impose le plan du roman, j'ai adoré tourner les pages dans tous les sens, aller d'un numéro à un autre, je me suis perdue parfois de ne plus savoir comment les faire voleter, le pire ayant été de faire tomber mon marque-page. J'aurais dû prendre un stabilo je crois...

C'est un livre atypique, totalement loufoque (éclats de rire à l'appui) qui ne peut pas se résumer mais dans lequel on peut mesurer une maîtrise certaine des lettres et des chiffres pour le coup !

Et moi je ne peux que vous conseiller de jouer il n'y a pas d'âge. "Allez joue encore" dit le petit robot !

Folie furieuse de Jérôme Attal

Commenter cet article

Marielle 06/09/2015 11:09

c'est bien tentant de jouer avec ce livre !! il faut que je note le titre et l'auteur
bisettes

Evelyne 05/10/2015 18:28

Il faut lire Jérôma Attal en général, c'est un auteur sensible et original ! Bisous Marielle :)

Colette 05/09/2015 22:17

Je m'empresse de noter bien que n'ayant plus l'âge du tout, du tout !!!! ma PAL devient bien haute ^^ gros, gros bisous Evelyne !

Evelyne 05/10/2015 18:31

Il n'y a pas d'âge te dis-je pour se prendre qui pour une princesse qui pour une coquine et puis c'est un livre qui fait tourner les pages aussi... on joue avec les pages ! Bisous bisous.

Mimi de Bruges 05/09/2015 08:42

Plus du double c'est pas grave docteur, je peux encore ?
Je viens de quitter le désert dans lequel j'ai retrouvé des odeurs jamais oubliées. Je crains d'attraper un chaud et froid puisque maintenant je suis sur les bords du lac Baïkal avec -32°. Quel voyage !
Demain j'irais moins loin dans la réalité, Toulouse où je vais accompagner Lilian qui fait sa rentrée chez les Compagnons, après Chancelade en Dordogne les cours auront lieu cette année à Couloumiers Chaniers près de Toulouse. J'irai ensuite sur les traces de Nougaro.
Bon weed end. Si tu as en envie, demain j'irais probablement faire le tour de mes deux ponts et déguster une glace.
Gros bisous

Evelyne 05/09/2015 18:36

Absolument pas grave mais je t'avertis la sécu ne rembourse plus ces médicaments qui font du bien sans te détruire tu sais... tu me diras si tu as aimé tous ces livres qui font voyager. Pour ma part j'ai préféré la Sibérie ^^ Mais Mimi pourquoi tu me parles des ponts demain tu seras à Toulouse non ? On y pense pour une autre fois, le dimanche d'après pourquoi pas car demain je vais à Saint-Emilion avec mes sœurs. Gros bisous, bonne soirée et bonne rentrée pour Lilian !

margaux33 05/09/2015 08:42

bises bonne journée

Evelyne 05/09/2015 18:31

Bonne soirée à toi en espérant te voir bientôt ! Bisous.

lizagrèce 05/09/2015 08:04

J'ai largement dépassé l'âge requis mais ça a l'air tellement rigolo que cela me tente. Je le note pour mes prochains achats de livres .

Evelyne 05/09/2015 18:31

En fait je pense qu'il n'y a pas d'âge pour les braves hihi !

arlette 05/09/2015 00:33

J'aime ce qui est atypique...je note
et que j'aime te retrouver ici

bises

Evelyne 05/09/2015 18:30

Merci arlette t'es adorable mais je fais ce que je peux et j'espère continuer car ça m'amuse ! Il suffit juste que je ne reste pas trop devant l'ordi alors je m'arrange... je te bise :))

Rose63 04/09/2015 20:30

Merci pour cette suggestion ouff 30 de + et qq bougies en sup et même encore possible :)
Bonne fin de semaine

Evelyne 05/09/2015 18:28

Tout est possible Rose dès qu'on nous titille l'imagination :) Gros bisous et bon week-end !