Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

[Angor] Franck Thilliez

20 Août 2015, 09:55am

Publié par Emois par ci et moi par là

[Angor] Franck Thilliez

Camille est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s'inquiètent pour elle qui fait un cauchemar récurrent. Chaque nuit une femme séquestrée l'appelle au secours...

Au même moment pas très loin de là, deux agents de l'Office National des Forêts, venus constater les dégâts d'un orage violent, sont happés par une ombre venue d'un arbre déraciné...

Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme victime d'une longue séquestration...

Je ne connaissais pas Lucie et Sharko, je n'ai jamais lu Franck Thilliez et je ne suis pas très apte pour juger un thriller. Je ne me nourris pas de ce genre de lecture mais justement, comme toute chose épisodique, c'est pour mieux l'apprécier que de temps en temps j'en prends un. Et là je dois dire que j'ai été servie sur un pavé, le genre de bouquin que tu dévores parce que tu ne feras pas ça tous les jours.

Les premières pages tournées, le tour des principaux personnages fait et c'est parti pour une course poursuite ! Je l'ai même terminé malgré une migraine, et ça c'est peu dire, mais après tout j'étais prise dans les rouages de l'horreur et quand ça arrive qu'est-ce qu'on fait ? On fonce !

Entre les enfants volés du franquisme, les atrocités de la junte argentine dans les année 80, j'ai appris des choses cruelles et surtout que la cruauté du monde ne s'est en fait jamais arrêtée... je ne suis pas une experte mais l'auteur me semble bien documenté. C'est en cela que Franck Thilliez réussit à jongler dans une fiction qui mêle vérités historiques, techniques scientifiques et forcément beaucoup d'imagination pour réussir un bon polar.

Et moi je dis qu'il faut quand même avoir l'organe bien accroché sinon je le conseille comme un coup de cœur !

Commenter cet article

Rose63 24/08/2015 13:17

La douceur se distille déjà sur le titre mais parfois la lecture est tout autre
Merci à toi pour cette suggestion ce matin
Bonne semaine :)

Evelyne 31/08/2015 20:54

Je crois comprendre que tu parles de l'autre livre, celui d'après... :)

Marielle 21/08/2015 13:26

Ça a l'air drolement bien !! je vais noter ce livre sur ma liste pour Noël ;o)
bisous du vendrediiiii

Evelyne 22/08/2015 19:14

Cet auteur est bien en général je crois mais c'est la première fois que je le lis ! Bisous Marielle et bon week-end à la team d'Happy Jumpy !!!

Colette 20/08/2015 18:27

Brrrrr !!! je ne crois pas que je te suivrais sur ce coup là !!! et pourtant Dieu sait que te suivre m'a apporté de belles pages à lire ! mais je suis trop impressionnée par ces "atrocités vraies" et je fais des cauchemars ensuite ......alors, déjà que je suis une petite dormeuse ......tu comprends que ça fait trop !!! pas le droit de rire hein !!!!! gros bisous !

Evelyne 22/08/2015 19:13

Je te comprends tout à fait et "atrocités vraies" dit bien les choses mais bon j'arrive à tenir et le soir-même sur arte je remettais ça avec une nouvelle série "The Team" ^^ Bisous bisous Colette.

Rose63 20/08/2015 12:04

Bien narré en effet
C'est ton métier de faire la promo des livres ?, tu le fais si bien
Bonne journée

Evelyne 22/08/2015 19:09

Nooooon moi j'aime juste lire c'est tout :) Merci Rose je le prends comme un compliment :) Bisous.