Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

C'est Noël aujourd'hui

25 Décembre 2014, 17:17pm

Publié par L'instinct des thés et divers

J'écris dans une odeur de pain d'épices qui enrobe l'appartement. Il accompagnera dimanche le foie gras et la confiture de kakis faite en novembre car mon grand arrive demain et nos échanges de cadeaux auront lieu ce jour-là, le repas aussi. J'ai déjà eu une sorbetière, de quoi faire de bonnes glaces maison et mes petites-filles ont ouvert leurs cadeaux cette nuit avec leur cousin Théo. Nous avons passé un joyeux réveillon en famille de façon à ce qu'un grand nombre de cousins soient réunis et je dois dire merci à ma belle-sœur qui au dernier moment a dû affronter le défilé des uniformes suite à une panne de chaudière. Cette dernière a été plombée pour fuite de monoxyde de carbone. La chaleur humaine, les rires et quelques bons crus dont un Sauternes bien ambré ont eu raison du froid que nous n'avons pas ressenti du tout. La petite Lily a eu la joie de découvrir ses beaux cadeaux en avant-première et puis, après avoir dit au revoir en faisant danser sa petite main ouverte, est partie faire un gros dodo. Opération très réussie pour ce réveillon, merci Brigitte !

 

J'écris ces quelques lignes, reposée, en mangeant quelques chous restants de la bûche d'hier que mon fils avait délicieusement concoctée et je croque la nougatine en buvant un thé avec Fille de moi en vous souhaitant à toutes et tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Je tenais à vous remercier et surtout je tiens à vous rassurer sur le fait que, même si j'ai toujours autant de mal à venir alimenter ce blog, que même si ça pourrait aller mieux car je suis empêchée... je vis à mon rythme avec le moral et si moral il y a c'est surtout que j'ai depuis quelque temps vraiment accepter de vivre ainsi après avoir balayé d'un trait ce que je ne pouvais plus faire. Cette année j'ai encore eu la chance de ne pas avoir eu besoin de demander à monsieur Picard de m'aider, je me suis fait un petit emploi du temps avec chaque jour un projet et je m'y tiens sans pression. Je sais maintenant que jusqu'à dimanche je vais y arriver et qu'avec la volaille pas encore vraiment définie il y aura les châtaignes ramassées à l'automne. Demain je vais faire une énorme soupe avec plein de légumes avant de partir chez le coiffeur (j'ai les cheveux dans les yeux !) et faire les dernières courses parmi lesquelles un livre qui n'était pas prévu mais je suis bien contente d'avoir eu ce flash pour peaufiner mes achats.

 

Et samedi une bûche façon tiramisu ! 

 

Encore merci pour vos mots qui me vont droit au coeur et à tout bientôt ici ou ailleurs, très bonne fin d'année les aminautes !

 

 

Commenter cet article

wolfe 02/07/2015 11:51

Bonjour
Je te souhaite un bel été
Bisous

virjaja 24/06/2015 17:21

contente de te relire! j'espère que tu vas bien, tu nous manque aussi. gros bisous Evelyne. cathy

Rose63 24/06/2015 12:50

Je viens de lire ton billet et quel plaisir de re-relire
Oui mais toi aussi tu nous manques
Bisous et @ bientôt j'espère

serrurier paris 09/03/2015 03:13

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

plomberie paris 20eme 01/02/2015 10:45

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plomberie paris 2eme 29/01/2015 18:33

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

wolfe 06/01/2015 14:28

Bonjour
Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette année 2015
Bisous

kinette 04/01/2015 11:35

Hola mujer! que de volonté derrière les mots, admirative je suis de cette énergie que tu déploie pour te centrer sur les vraies valeurs,coucouner les tiens et remettre à sa place cet "empêchement"... Je t'embrasse et te souhaite une année 2015 lumineuse.

wolfe 28/12/2014 17:04

Bonjour
C'est super de voir la bonne humeur qui se dégage de ton article!
Un noël en famille il n'y a que ça de vrai!
Bisous

Marielle 28/12/2014 16:25

Quel plaisir de te lire !! Noël est passé et nous sommes revenus de Normandie. je suis heureuse de lire que tout va bien pour toi à ton rythme. Même si ce n'est pas la grande forme olympique, il y a toujours moyen de profiter de petits riens qui rendent heureux, comme avoir toute sa famille autour de soi, n'est ce pas ? je sais que tu es d'accord avec moi. C'est reçu 4 livres à Noël, pas mal, hein ? tu as été l'inspiratrice de l'un d'eux : Une gourmandise de Murielle Barbery ;o)
Je te souhaite une bonne dernière semaine de 2014 et espère quand même te lire de temps à autre en 2015. je t'embrasse bien amicalement Evelyne