Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Carte d'automne

25 Septembre 2014, 13:46pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Le monde est triste mais il n'y a pas de roi du monde ! Seule la nature peut nous offrir de jolis joyaux alors moi je les mets dans mon chapeau. C'est l'automne avec ses couleurs qui compensent les premières griffures du froid sur la peau. Ce matin en marchant j'ai trouvé qu'il faisait toutefois plus chaud qu'hier et il y aura encore de très belles journées, je le sais car souvent il fait encore très beau fin octobre pour mon anniversaire. Evidemment ce n'est pas une certitude mais j'aime le cycle des saisons et ces habitudes qui reviennent chaque fois, jamais tout à fait les mêmes... bientôt je mettrai de la lumière, une douce lumière et quelques couleurs pour habiller la maison de chaleur.

Carte d'automne

C'est l'automne et bien que je ne le ressente pas tout à fait, je recommence à faire des gâteaux. Celui-ci est à base de flocons d'avoine, c'est dire le goût de mon petit-déjeuner aujourd'hui... 

 

Carte d'automne

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon deuxième garçon, comment ne pas aimer cette entrée dans l'automne ? Et puis quelque chose à fêter en ce moment ça fait du bien, en toute simplicité. Théo le plus petit des cousins est né le même jour que Guillaume, déjà papa, vingt quatre ans plus tard. Demain soir il y aura une tarte aux prunes maison à emporter et puis un gâteau au chocolat... c'est sur ce dernier qu'ils souffleront les bougies mais je ne sais pas encore si je le fais ou si je vais chez le pâtissier. 38 et 14 il faudrait mettre 14 bougies autour d'un 3 et d'un 8... je le vois bien comme ça.

Carte d'automne

Hi ! Euuuhhhh.... aaaarrreuuuuux Anniversaire les cousins !

Commenter cet article
M
je passe voir tous les articles que je ne recevais pas . bises
Répondre
M
Ton fils te ressemble beaucoup sur cette photo. L'automne c'est sûr a toujours de superbes couleurs et tant que le soleil est présent ça me va. La grisaille le plus tard possible sera le mieux.<br /> Bon vendredi Evelyne devenue rare. Gros bisous
Répondre
E
Non seulement le soleil mais le beau temps Mimi, c'est que du plaisir dont on a bien besoin. Oui c'est vrai je deviens rare parce que je profite mais après j'ai du mal à rester devant l'ordi... là je l'ai débranché et j'écris allongée sur le canapé pour me détendre de ce que j,'ai fait jusqu'à présent... je vais voir avec Margaux que je n'ai as vue depuis pas mal de temps, on viendra boire un café chez toi si tu veux !!! Gros gros bisous, je vais venir à Bommes rire :)
K
joli ton automne , mais moi tant qu'il fait beau je préfère m'accroher à l'été...même si les melons n'ont plus tout à fait la même saveur, il est vrai....!
Répondre
E
Pour l'instant il s'accroche pas mal lui aussi tu as une sacrée chance ^^ Quel beau temps ! Je vais essayer de tenter un dernier melon car ce potimarron pour l'instant est à pour faire joli... un mois ? Bises.
M
Il n'existe que les petits instants de bonheur que l'on peut s'offrir pour palier à cette morosité et cette tristesse. Je vois que tu fais cela très bien ;o) Une jolie carte postale, un délicieux gâteau et l'amour des tiens, tu as tout compris !!<br /> je t'embrasse bien chaleureusement moi aussi
Répondre
E
Je sais que tu sais faire tout cela toi aussi Marielle. Je t'embrasse bien amicalement, à bientôt :)
A
un joli billet plein de poésie et de potimarron<br /> bon anniversaire a eux deux<br /> mille bises
Répondre
E
Merci arlette, je te fais de gros gros bisous en espérant que la Belgique est comme nous ici sous un beau ciel bleu.
V
Bon anniversaire à tous les 2 ! Des Balance, comme moi :o)
Répondre
V
Septembre... Ca arrive, ça arrive :o)
E
Merci Vivi tu es de septembre ou d'octobre ? :) Bon week-end !
R
L'automne est une belle saison colorée et en plus festive chez toi :)<br /> Ils sont mimi les cousins :)<br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
E
J'aime bien le cocooning d'où l'intérêt de bien préparer son automne ^^ Bonne fin de semaine Rose, à bientôt j'ai du retard.
C
L'automne se prépare très joliment chez toi ! j'aime la douceur et la gourmandise de ton billet ! <br /> ici, le soleil arrive de temps en temps à se frayer un chemin au travers des nuages, mais le vent du nord est glacial ! je n'aimerais pas vivre dans un coin où les saisons ne seraient pas marquées, j'aime le rythme qu'elles imposent à la terre et aux hommes ! <br /> Joyeux anniversaire à ces deux &quot;mecs&quot; ! <br /> Je le vois bien ton gâteau ! il sera beau et bon sans aucun doute !<br /> De grosses bises Evelyne !
Répondre
E
Merci pour les garçons Colette et j'espère que chez toi il fait beau tout comme ici. La chaleur est vraiment revenue, je vis donc comme en été ^^ Ce soir je prendrais toutefois un lainage pour revenir de la soirée d'anniversaire, j'ai mis mes gâteaux en ligne avant de les embarquer :) Je te fais de très gros bisous.
L
Ici il fait encore chaud : 30 ° ... Pas de citrouille mais aussi du baume au coeur grâce au soleil et à la mer pour oublier les bassesses d'un monde de brutes !
Répondre
E
Il fait très beau aujourd'hui Liza c'est un véritable bonheur ! Bises.