Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Bien avant la mi-août

3 Septembre 2014, 14:29pm

Publié par L'instinct des thés et divers

J'avais déjà fait la confiture de mûres et déjà cueilli quelques poires lors d'une promenade. J'ai laissé ces dernières quelques jours dans un saladier, j'en ai mangé quelques-unes comme ça et puis ayant trop peu de fruits pour faire de la confiture j'ai préparé, en faisant cuire tout doucement et sans sucre ajouté, une compotée.

Bien avant la mi-août
Bien avant la mi-août

Une cueillerée de pure nature. Il y a toujours les mûres le long du chemin que j'emprunte chaque matin mais depuis plus d'un mois quel dommage... certainement contrariées par la pluie du mois d'août, elles restent désespérément rouge vif malgré leur apparence charnue et prometteuse. Il fait si beau en ce moment que je veillerai sur elles au moins jusqu'à la mi-septembre.

 

 

Commenter cet article
B
Le temps des compotes de poires ou de pommes revient.... Les poires sont belles cette année je trouve. Je ferai certainement de la confiture.<br /> Bon week end.
Répondre
M
Ces poires chapardées m'ont l'air délicieuses. Par contre le te laisse la confiture de figues qui sont méchantes avec moi.<br /> bises evelyne
Répondre
V
Je n'ai pas fait de confitures cet été. L'étagère est encore bien pleine. Nous sommes aussi de grands amateurs de compotes. D'ailleurs je prévois de faire quelques bocaux cet automne pour porter à mes garçons exilés :o)
Répondre
B
Hum lz bonne confiote aux bons fruits ! Je suid avec le smartphone et a priori ca marche. Bisous
Répondre
B
Hum lz bonne confiote aux bons fruits ! Je suid avec le smartphone et a priori ca marche. Bisous
Répondre
B
Fautes de frappe touches smart petites dsl
A
Clara est folle de poires !! moi je déguste lentement ta confiture de prunes , je l'adore et cela me change car je n'achète que de la marmelade d'orange pour moi et parfois un pot de fraise pour l'homme (mais le sien fini toujours a la poubelle)<br /> bises
Répondre
L
Pas encore la saison des poires ici ! Nous en sommes restés aux pêches, aux melon et le N° 1 de septembre est le raisin bien sûr !
Répondre
M
C'est vrai que les mûres sont encore rouge ou toutes petites cette année, je ne crois pas que j'irais en cueillir. <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
E
Colette et toi vous me rassurez, il n'y a pas qu'ici alors. J'en ai cueilli trois kilos fin juillet et j'aurais voulu en congeler pour cet hiver... bah j'aurai la confiture ^^ Je pense que c'est le temps et comme toi qu'elle ne mûriront pas bien maintenant... bonne soirée Mimi, gros bisous.
C
Miam ! je n'ai pas encore commencé les compotées , mais là tout de suite tu me donnes envie de m'y remettre ! ici aussi les mûres restent désespérément rouges !! elles font la révolution à leur manière ^^<br /> Pour la piscine, je devrais être plus égoïste........je le sais bien, mais je me culpabilise tellement si je fais passer le reste après et j'ai tellement donné l'habitude de faire ainsi que.....il va bien falloir que je fasse quelque chose parce que là, je suis vraiment fatiguée et mal ! de gros bisous Evelyne ! belle fin de journée !
Répondre
E
C'est parce que tu ne sais pas laisser aller Colette, tu crois toujours que si tu t'occupes de toi ce n'est pas bien alors qu'en fait, les gens qui t'aiment ne t'en aimeront qu'autant, si si :-) Alors ne culpabilise pas, fonce... prends bien soin de toi, je te fais de gros bisous avec ce beau temps. Bonne soirée Colette !