Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Lecture confiture et autres nourritures

31 Août 2014, 12:38pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Depuis mon passage (mon saut ?) sur la nouvelle version d'overblog je suis bloquée sur "Eux", j'entends par là que je ne peux plus mettre en avant le livre du moment, j'aimais bien. Je trouverai une façon de ruser... Actuellement je suis plongée dans "Les gardiens de l'air" et je crois que je vais y passer une partie de ma journée au vu du ciel gris qui s'est installé. Et puis j'ai très mal au dos, c'est pour cela que je ne me mets pas souvent devant mon ordinateur (que j'ai pourtant changé et qui court vite comme disent les enfants avec leurs jolies chaussures). Cet été j'ai lu :

Lecture et confitureEt beaucoup aimé "La maison attlantique" de Philippe Besson 

Lecture confiture et autres nourritures

Puis j'ai affronté un pavé presque rattrapé par la réalité avec "Eux" de Joyce Carol Oates

 

Eu un gros coup de coeur pour "La meilleur façon de s'aimer" de Akli Tadjer

 

J'ai lu le roman d'une femme libre avec "Filles impertinentes" de Doris Lessing

 

Tourné les pages d'une partition torturée dans "L'appel de la rivière" de Ketil Bjornstad

 

Et je lis "Le gardien de l'air" (dans l'air du temps malheureusement...) de Rosa Yassin Hassan 

Et puis cet été, il y a eu cette nouvelle rencontre entre blogueuses sur le bassin d'Arcachon avec Arlette & co et Mimi. J'ai reçu du thé à faire découvrir par l'instinct mais tu peux d'ores et déjà aller sur le site de Lu Shan, j'ai marché une heure par jour parce que ça fait du bien (seule, sans appareil aucun) et je continue. J'ai aussi fait des promenades, ce qui est différent. D'ailleurs je voudrais présenter ici deux autres endroits visités, un lors d'une journée passée avec soeurs et cousine à la recherche du château de ma mère, l'autre avec mon amie Isabelle qui s'est arrêtée un long week-end sur la route qui la ramenait de la Catalogne à Paris. Moi je l'ai entraînée de l'Atlantique au Cingle de Trémolat avec la complicité périgourdine de ma belle-soeur et de son cher mari mon frère qui a épousé la Dordogne en même temps (rire !).. 

 

 "C'est bizarre Isa mais depuis que tu es passée, Amélie tourne en boucle dans mon appartement !"

 

 

Elle m'accompagne en faisant la confiture c'est chouette !

 

Même si elle n'est pas à la pêche c'est dingue !

Lecture confiture et autres nourritures

Aujourd'hui justement elle est aux figues !

 

Je ne vous oublie pas les copinautes, très bon dimanche et plein de bises :)

Commenter cet article

Marielle 02/09/2014 07:39

Malgré la météo incertaine et changeante, le temps file a vive allure en cette fin d'été !! L'ordi est un peu mis de côté.
je vois que tu mets bien a profit ces journées entre lecture et balades. C'est une bonne résolution de marcher 1 heure par jour, moi je comptais bien continuer mes randos mais mon genou en a décidé autrement, hélas. J'espère que ton dos te fait moins souffrir, que cela va s'arranger.
Septembre est un beau mois et d'autres plaisirs nous attendent ;o)
je t'embrasse Evelyne, passe un bon mardi

Evelyne 02/09/2014 15:34

Oh oui Marielle le temps est magnifique mais j'ai décidé que le gris ne m'empêcherai pas de partir marcher avec l'espérance d'un thé ou d'un chocolat chaud au retour ^^ J'ai toujours mal au dos tu sais, ça va de point en point mais je le gère et je ne vais pas sur l'ordinateur lorsque je ne le peux pas. Là j'écris allongée depuis la tablette, à l'heure de la sieste ^^ Tu as raison pour l'ordi de côté, j'ai fait pareil, cela ne doit être que du plaisir ! Je t'embrasse fort, amitiés et à bientôt Marielle.

voyelle 01/09/2014 23:44

figue alors ! :)))))))) J'ai abandonné "Eux" je m'ennuyais... si, si, j'te jure ! jolie semaine chez toi bises du soir !

Evelyne 02/09/2014 15:28

Oh ben zut alors !!! lol Je l'ai lu en entier, j'avoue que je peux te comprendre car après avoir mis un peu de temps pour y entrer malgré cette couverture qui m'attirait, j'y ai trouvé des longueurs... Mais l'ensemble m'a plu même si comme je le dis à Liza ce n'est point un livre d'été :) Bisouilles et bonne rentrée voyelle !

Mimi de Bruges 01/09/2014 13:33

TIens c'est drôle, j'ai fait cuire 3 kg de figues ce matin ramassées à Blanquefort et il y en aura encore beaucoup.
Les randos de l'été sont terminées et on reprend celles du club dimanche à l'Herbe avec beaucoup de plaisir.
J'ai lu tous tes livres et bien d'autres, en ce moment j'attaque "complètement cramé" de Gilles Legardinier.
Après midi kiné et demain balade dans les parcs de Mérignac avec une amie randonneuse.
Bonne journée. Gros bisous

Evelyne 02/09/2014 15:23

À l'heure qu'il est je me demande dans quel parc tu peux être... Bourran ? :) Il faut que j'aille à la bibliothèque mais j'ai aussi ceux que tu m'as passés ! Gros bisous Mimi, bonne balade il fait beau et bon.

vivi 31/08/2014 22:44

Oh miam ! Ma confiture préférée :o)

Evelyne 02/09/2014 15:21

Je l'aime beaucoup aussi mais la confiture en général miam !

Colette 31/08/2014 22:32

Je n'ai pas beaucoup lu cet été.....trop fatiguée même pour ça ! hier soir je me suis laissée tenter par "l'embellie", tu en avais parlé je crois bien ! et dans ma PAL, il y a "les grands mères" de Doris Lessing !
Tiens toi bien .......confiture de prunes en cours !! elles macèrent après avoir été au sucre et portées à frémissement ....je fais cuire demain ^^
Je devrais peut être m'obliger à faire comme toi et marcher un peu tous les jours, mais j'ai tellement mal partout..............
Prends soin de toi et de ton dos !
De très gros bisous Evelyne !

Evelyne 02/09/2014 15:20

Ah oui "L'embellie" j'avais adoré cette histoire en Islande avec le petit garçon. Comme toi Colette, si je suis trop fatiguée je ne peux pas lire ! J'ai fait de la confiture de prunes aussi et je fais un peu comme toi pour la recette. Je marche malgré la douleur... si ça ne la fait pas partir ça ne fait pas de mal et je dois marcher avec endurance pour "garder mes jambes" à dit le pneumo. Donc j'ai une boucle qui fait une heure de temps (5 à 6 km), je ne les sens plus passer maintenant... je mets le pilote automatique et je pars dans mes pensées ^^ Gros bisous Colette, bon courage ! Et la piscine ??? (sourire)

arlette 31/08/2014 20:26

je suis très tentée malgré que personne ne mange de confiture par la confiture de légumes que j'ai découvert hier....reste a trouver un peu de courage
pour lire la je profite de tous les moments
fais attention a ce dos quand même!!
bises

Evelyne 02/09/2014 15:12

Tu en parleras de cette confiture de légumes ? Tu tu me rends curieuse ! Je vais aller bouquiner mais je réponds allongée depuis la tablette pour mettre à jour les commentaires. J'ai mal au dis malgré tout tu sais... je crois qu'il faut juste gérer et accepter de ne pas pouvoir tout faire ! Je te fais de gros bisous arlette et prends soin de toi également.

IsabelleH 31/08/2014 19:16

Contente de voir qu' Amélie s'est installée chez toi ;) Il est aussi vrai que tous les moments passés dans le Bordelais et en Dordogne sont de beaux (et bons !) moments ! Je trouve que tes figues sont incroyablement photogéniques mais c'est normal : " le fait maison", il n'y a que ça de vrai...
Bises.

Evelyne 02/09/2014 15:08

Rire Isa mais tu sais j'ai justement pris la photo car j'ai trouvé que c'était joli avec le sucre comme un glaçage :) Bises.

lizagrèce 31/08/2014 15:59

J'ai beaucoup lu aussi cet été - ou plutôt relu - j'aime bien me replonger dans les "classiques" : Molière - Maupassant - J'ai aussi lu des romans modernes - plus légers. Qu'as-tu pensé du roman de Joyce Carol Oats ? (j'avais aimé "Blonde"
En ce moment ici aussi il y a des figues fraîches mais il fait si chaud que cela me décourage de me mettre à cuire des confitures.

Evelyne 02/09/2014 15:07

C'est bien de relire les classiques, quelquefois j'y pense... mais il y a tant à lire ! Je ne suis pas attirée par "Blonde" peut-être ai-je tort, une amie m'a également conseillé "Les chutes". Pour "Eux" j'ai mis du temps à faire connaissance avec tout le monde, j'ai aimé le monde de Jules, le frère, plus que celui de l'héroïne et j'ai trouvé quelques longueurs inutiles. L'ensemble est très glauque, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un livre d'été ^^ Ici le beau temps est revenu, le vrai sans la chaleur... quoiqu'en bord de mer j'aime bien la chaleur mais je comprends ce que tu dis ! Bonne continuation Liza.

Evelyne 31/08/2014 14:01

Je suis au courant Laurence, je pense beaucoup à toi je pense aussi que tu le sais. Je te souhaite du courage tout comme à ta jolie Amandine que tu accompagnes si bien, je sais qu'il en faut mais je suis certaine que tout va bien aller. Oui j'ai passé un bel été mais comme tu le sais en étant "raisonnable", c'est à dire en allant à mon rythme surtout... ainsi j'arrive à maîtriser et je me sens sereine. Je t'embrasse fort Laurence, un gros bisou pour Amandine et aussi pour Aurélie que je sais près de toi. À tout bientôt !!!

Laurence 31/08/2014 13:48

Tu as passé un bel été. Je n'ai pas consacré beaucoup de temps à la lecture mais j'aurai fait de belles promenades. Pour l'instant, j'ai eu un coup de tonner dans ma vie qui a failli perdre un sens et je me consacre à accompagner ma petite puce sur le chemin de la convalescence. Bonne journée Evelyne, gros bisous

Evelyne 02/09/2014 14:57

Je vous embrasse toutes les deux sans oublier Aurélie. Il arrive des coups durs dans la vie qu'il faut surmonter et je vous fais confiance en étant avec vous en pensée. Amitiés Laurence :)